mardi 9 février 2016

Comme t'y es belle !

L'autre soir à la télévision, je me suis mise devant "Comme t'y es belle" !
 
Afficher l'image d'origine
 
J'avais entendu parler de ce film lors de sa sortie ciné, je l'avais raté, mais j'avais bien envie de le voir !
 
J'ai donc sauté sur l'occasion, en pensant honnêtement le regarder d'un œil, tout en faisant autre chose. Vu que mon programme télé m'annonçait le version féminine de "La Vérité si je mens"...

Or, il n'en fut rien !
 
Bien au contraire, le film m'a happée, scotchée !
 
Le pitch : Isa, Alice, Léa et Nina, liées par leurs familles séfarades autant que par leur amitié, partagent leurs vies entre les histoires de coeur, un institut de beauté sous contrôle fiscal, des enfants à élever, une nounou marocaine sans papier à pacser, des régimes à répétition, des fêtes familiales et religieuses à honorer, mais avant d'être belles, leur plus gros challenge reste d'être elles-mêmes.
 
Côté casting : Michèle Laroque, Aure Atika, Géraldine Nakache, et Valérie Benguigui, bref, que des belles femmes ! Mais aussi Alexandre Astier, Marthe Villalonga, Thierry Neuvic, ou encore Francis Huster (ok, mesdames, des beaux gosses aussi pour nous ^^).
 
Sans oublier la petite british touch'", qui fait toute la différence, via la personne d'Andrew Lincoln (j'adore cet acteur, que j'avais découvert en amoureux transi et non payé de retour dans "Love actually", mon film préféré sans doute).
 
J'ai adoré ce film !
 
Quelle bonne surprise !
 
Il a été réalisé par Lisa Azuelos, à qui l'on doit "Lol" (version française ET américaine, deux films bien sympathiques aussi ! ).
 
Revenons à nos moutons : ce film est à voir !
 
Parce qu'on passe un très bon moment devant !
 
Parce que l'on rit, et l'on est touché !
 
C'est drôle et moins caricatural que prévu !
 
Les dialogues sont bons !
 
Les acteurs sont encore meilleurs !
 
L'histoire est vraiment attachante !
 
A VOIR !
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire