lundi 20 octobre 2014

Samba

Toujours ce week-end, j'ai aussi vu "Samba" au cinéma ! 


J'ai beaucoup aimé ce film, récidive des réalisateurs d'"Intouchables", aussi avec Omar Sy.

Le film est tiré du livre "Samba pour la France", de Delphine Coulin , que je n'ai pas lu (j'ignorais même son existence jusqu’à le lire hier sur l'affiche du film).

Tout le long du film, on oscille entre le rire et les larmes, la frontière est parfois très mince.

 Remarquable prestation d'Omar Sy, décidément j'adore cet acteur !

Très belle performance également de Charlotte Gainsbourg, dont c'est le second flm à l'affiche en ce moment.

Izia Higelin est marrante, je ne l'avais jamais vu jouer je crois, il me semble que c'est une musicienne à la base, comme son père, Jacques Higelin.

Quant à Tahar Rahim, que j’avais découvert dans « Un prophète », puis revu dans « Grand central », j’ai adoré son personnage ! A la fois drôle et fragile, sûr de lui et effrayé..

Le pitch ? Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots ; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d'obtenir ses papiers, alors qu'elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu'au jour où leurs destins se croisent... Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d'imagination qu'eux ?

Courez voir ce film, il vaut le détour! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire