jeudi 4 février 2016

The Danish Girl

Il y a quelques temps, je suis allée au cinéma voir "The Danish Girl".
 
Afficher l'image d'origine
 
Le pitch : The Danish Girl retrace la remarquable histoire d'amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l'artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors qu’ils s’embarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre.
 
Wow, quel film !
 
Incroyable !
 
Je ne l'avais même pas vu à l'affiche, je n'en avais pas entendu parlé, jusqu'à ce que l'on m'en parle, par hasard.
 
Il se pourrait bien, même si l'année est encore jeune, que ce film remporte ma palme personnelle du meilleur film de 2016 !
 
J'ai vraiment adoré ce film, il m'a transportée !
 
J'ai souri, un peu. Pleuré, souvent. Eté émue : continuellement !
 
Le film sombre, éprouvant, violent , parfois insoutenable.
 
Il est dur, et glaçant.
 
L'histoire m'a vraiment touchée.
 
C'est l'histoire d'une femme, qui aime un homme, qui se révèle être finalement une femme.
 
C'est l'histoire d'un amour finalement impossible...
 
C'est aussi une histoire de dévouement, d'oubli de soi, d'abnégation au profit du bonheur de l'autre, car, quand on aime, on doit laisser partir, c'est bien connu.
 
Côté casting , un tandem éblouissant dans les deux rôles titres : Alicia Vikander (son visage me parlait, mais je ne l'avais au final jamais vue à l'écran), et Eddie Redmayne (vu dans "Une merveilleuse histoire du temps", dans lequel il interprète (déjà) avec brio Stephen Hawking (rien que ça ! ) .
 
A leurs côtés, Ben Wishaw, Amber Heard (alias madame Johnny Depp, pour le potin ^^) , ou encore Matthias Schoenaerts.
 
Il faut voir ce film, pour la réalisation, pour l'histoire (inspirée de faits réels), mais encore plus pour la prestation de son acteur principal Eddie Redmayne, qui je l'espère, décrochera pour l'un des deux rôles cités dans ce billet, un Oscar dûment mérité !
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire