mardi 5 juillet 2016

The Neon demon

Durant la fête du cinéma, j'ai aussi vu "The Neon demon".
 
 
Afficher l'image d'origine
 
Le pitch : Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s’inclinent devant elle, d'autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté.
 
Côté casting : Elle Fanning, Keanu Reeves, Abbey Lee, Jena Malone, Christina Hendricks.
 
Verdict : hum, que dire ?
 
Bon déjà moi j'ai bien aimé, même si je ne m'attendais pas vraiment à cela.
 
Vu qu'il est sorti à peu près en même temps que "L'Idéal", je m'attendais à une énième satire sur les apparences, le monde de la mode, la minceur etc, mais sans l'humour et les répliques grinçantes de Gaspard Proust.
 
Alors au début, l'histoire a un sens, une justification.

Puis rapidement, tout part en live dans la deuxième moitié du film, qui mêle onirisme et réalité.
 
Sur la fin, on a la surprise de voir que le film verse dans le cannibalisme et la nécrophilie.
 
Les couleurs criardes du film et la façon dont il est tourné peuvent être parfois un peu agressives.
 
Le film m'a rappelé un peu "Under the skin", avec Scarlett Johansson, ou encore "Trouble every day", avec Béatrice Dalle.
 
ET que dire de la scène finale ? On atteint des sommets ou on touche le fond ? je vous laisse absorber...cette critique ^^
 
A voir, l'estomac vide de préférence...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire