jeudi 8 octobre 2015

Coup de coeur littéraire !

Un gros coup de coeur récent en matière de livre : "Je suis l'homme le plus beau du monde", de Cyril Massarotto !
 
Je suis l'Homme le plus beau du monde
 
Le pitch : Cet homme est une légende. Pourtant, il rêve de disparaître. Et quand il rencontre enfin sa raison de vivre, il est peut-être déjà trop tard... "Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été beau. Je dis beau, mais dans la bouche des gens j'entends plutôt canon, magnifique, sublime, incroyable. Plus généralement, en me voyant, les gens disent : "Waouh !" Ces mots, je les ai entendus dans toutes les langues, sur tous les tons. On me les a dits en pleurant, en hurlant, ou juste avant de s'évanouir. On me les a dits à voix basse, sans oser me regarder, ou en écarquillant grand les sourcils. Je suis l'homme le plus beau du monde. Bien sûr, je suis malheureux".
 
Ce livre m'est arrivé entre les mains par hasard, don d'une collègue, sans forcément qu'elle me le conseille.
 
Je l'avais pris pour le week-end dernier, et je l'ai dévoré, je l'ai lu d'un seul trait, d'un souffle, sans m'arrêter, sans respirer !

Il est étonnant !

Fable sur la beauté, les apparences, mêlant récit classique et reprenant à son compte le concept de la télé réalité, ce roman, qui date de 2010, mérite vraiment d'être découvert !

Personnellement, je n'en avais pas entendu parlé au moment de sa sortie, ni plus tard sur le net ou dans la presse. Je ne connaissais pas non plus le nom de l'auteur, et il est regrettable, selon moi, que le roman n'ait pas bénéficié d'une meilleure couverture médiatique...

A découvrir absolument !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire