mercredi 28 juin 2017

Coup de coeur littéraire !

Ces jours-ci, j'ai un livre prêté et recommandé par une collègue :
"Est-ce que tu m'entends", de Hugues Royer.

Le pitch : Eden, 19 ans, est caissière dans une supérette parisienne afin de financer ses études. Enfant adoptée, elle ignore tout de ses origines, jusqu’au jour où elle entend une voix l’interpeller. S’agit-il d’une hallucination ?
Peu de temps auparavant, William, son père biologique, s’est tué dans un accident de la route alors qu’il s’apprêtait à demander la main de sa fiancée.
Étrangement, son esprit, perdu entre terre et ciel, plane désormais au-dessus d’Eden. Va-t-il enfin réussir à entrer en contact avec celle qu’il recherche depuis tant d’années, et dont il a été séparé lorsqu’elle était encore bébé ? Avant de pouvoir accomplir cette mission ultime, une terrible épreuve l’attend…
Hugues Royer signe l’histoire d’un amour filial qui défie les lois de la mort. Un roman qui résonne au plus profond de nous.
Verdict : je n'étai clairement pas emballée lors des première pages, j'ai eu du mal à rentrer dedans et à voir où l'auteur chercher à en venir.
MAIS ensuite, tout a changé, et je suis tombée dedans au point d'être incapable de le lâcher de la page 90 à la dernière !
J'ai aimé l'histoire, j'ai aimé le style, l'écriture, j'ai aimé les personnages, j'ai souvent eu les larmes eu yeux, j'ai été surprise et émue lors de ce récit !

Très émouvant comme récit, mais tout en finesse, et avec beaucoup de pudeur, l'auteur nous subjugue et nous bouleverse sans jamais faire appel aux clichés (selon moi) , ni céder à la facilité de pathos.

A lire et à offrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire