jeudi 8 février 2018

Coup de coeur livre !

Le week-end dernier, j'ai fini de lire "Hier encore, c'était l'été", de Julie De Lestrange, qu'une amie m'a prêté, et dont j'avais beaucoup entendu parler dans la presse.
Le pitch : Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent
depuis l’' enfance. Ensemble ils sont nés, ensemble ils
ont grandi, en toute insouciance. Mais lorsque la vie
les prend au sortir de l’' adolescence, la chute est brutale. En une décennie, cette jeunesse perdue mais pas désillusionnée va devoir apprendre à se battre pour exister. À travers les drames subsistent alors l'amitié, les fous-rires et les joies. Et l'amour, qui les sauvera.

Tendre portrait d'une génération, "Hier encore, c'était l'été" est un roman résolument optimiste qui accroche le coeur pour ne plus le lâcher. C'est histoire de nos guerres quotidiennes, de nos victoires et de nos peines.
 C'est surtout l' histoire de la vie et d'une bande d'amis dont on voudrait faire partie.
Verdict : j'ai adoré, je l'ai dévoré !
Pour moi, ce nouveau roman est totalement à classer dans la vague des "feel good book", c'est à dire que j'avais envie de connaître la suite, mais à la fois, je n'étais pas pressée qu'il se termine, je voulais aussi bien le savourer que l'avancer : cruel paradoxe, dilemme insoluble ! J'en voulais encore, et n'aurais pas craché sur quelques cent petites pages supplémentaires !
Pour l'anecdote, il se trouve que je vais être exaucée, puisque l'auteur a écrit une suite qui sortira bientôt, et qui s'intitulera "Danser encore", et que je meurs déjà d'envie de lire !
Autre idée de cadeau pour un Noël irrésistible !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire