lundi 9 mai 2016

La Fille du train

Dimanche dernier, je n'avais pas grand chose de prévu, et heureusement, car après quelque page, je suis tombée dans un bouquin dont je suis devenue l'otage le temps d'une journée, un thriller excellent : "La Fille du train", de Paul Hawkins !
 
Paula Hawkins - La fille du train.
 
Le pitch : Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte.
Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...
 
J'avais beaucoup entendu parler de ce livre lors de sa sortie en librarie, et j'avais hâte de le lire !
 
Et je me suis totalement laissée envoûter, emporter, je n'ai rien pu faire d'autre et je n'avais rien envie de faire d'autre de toute façon !
 
C'est un thriller brillant, implacable, remarquablement construit, avec une étude très intéressante de la psychologie des personnages !
 
Chaque fin de chapitre donne envie immanquablement de se plonger aussitôt dans le suivant !

Plusieurs destins qui finissent par se croiser, des rencontres meurtrières...
 
Préparez-vous à retenir votre souffle et à trembler avec la fille du train...
 
A lire absolument !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire