dimanche 29 mai 2016

Le Monde de Narnia : chapitre 1 : le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique

Il y a quelques jours, je me suis lancée dans "Narnia", ce film que je n'avais jamais vu.
On m'avait prêté le coffret DVD des deux premiers films, que je n'avais jamais vus.
Je n'avais jamais lu les livres non plus, et leur lecture n'était pas au programme.
J'ai donc regardé "Le Monde de Narnia, chapitre 1 : le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique".


Je n'étais que moyennement enthousisatse, persuadée que cet univers n'allait pas me plaire du tout !
Mais à ma grande surprise, j'ai été séduite, la magie a opéré !
Le pitch : Le Monde de Narnia : chapitre 1 conte la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et soeurs, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques...
J'ai finalement bine aimé ce film, et j'ai du coup enchaîné dans la foulée sur le second opus de la série !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire