mercredi 12 octobre 2016

Frantz

Le week-end dernier, je suis allée au cinéma voir (enfin ! ) "Frantz", de François Ozon.
 
Afficher l'image d'origine
 
Le pitch : Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un jeune Français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville.
 
Côté casting : Pierre Niney (que j'adore, vous le savez déjà), Paula Beer, sublime révélation, Cyrielle Clair, etc.
 
François Ozon est un réalisateur qui a deux facettes selon moi : ses films top mais assez "classiques", tels que "8 femmes" ou encore "Potiche", et les autres, plus "dérangeants", tels que "Swimming Pool", "Jeune et jolie", "Dans la maison", ou encore le très perturbant "Une nouvelle amie".
 
Le réalisateur s'amuse à nous emmener vers des conclusions qui, au final, seront complètement erronées !
 
La réalisation réserve de jolies surprises.

L'histoire, bien que ne se terminant pas comme je l'aurai teeeeeeeellement souhaitée, reste poignante, et si le film est dramatique, il ne tombe jamais dans le pathos.

Les larmes nous montent au yeux sans forcément couler...
 
A voir sans plus tarder, et pas seulement pour le séduisant Pierre Niney ^^

1 commentaire:

  1. J'ai vu le film sur tes recommandations. je l'ai trouvé intéressant, même si Niney est loin d'être mon acteur préféré

    RépondreSupprimer