lundi 3 octobre 2016

Saving Grace

Hier soir, j'ai regardé "Saving Grace".

Une amie m'en avait parlé, et son descriptif m'avait tellement fait envie qu'elle me l'a prêté.
 
Afficher l'image d'origine
 
Le pitch : Grace est heureuse dans son adorable cottage. Passionnée de jardinage, elle mène une vie réglée et tranquille. Son mari meurt et elle découvre avec stupéfaction qu'il n'a laisse que des dettes. acculée par les créanciers, sur les conseils de son jardinier, elle troque ses magnifiques orchidées pour la culture de la marijuana. Même si sa nouvelle production est exceptionnelle, il faut la vendre. S'improviser dealer n'est pas de tout repos. Grace va donc devoir bousculer quelques habitudes, dans son village comme dans le milieu de Londres.
 
Côté casting : Branda Blethyn, Craig Ferguson et Tchéky Karyo dans les trois rôles principaux.
 
Verdict : c'est génial !
 
J'ai aimé les acteurs, leur jeu, l'histoire, l'humour "so british" un peu mis à mal, les paysages, l'ambiance du film.
 
J'ai aussi beaucoup aimé la B.O. dont je vous poste deux extraits :

"Spirit in the sky" :

 
Et "Make me smile" :
 
 
 
 
J'ai souri, j'ai ri, j'ai été émue, surprise, bref je n'ai pas pu lâcher l'écran des yeux pendant l'heure et demi que dure le film !
 
A voir absolument !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire