mardi 4 octobre 2016

Perfect Sense

Ce week-end, j'ai vu "Perfect Sense".
 
Afficher l'image d'origine
 
Pour l'anecdote, j'avais emprunté ce film dans une bibliothèque, et il saurait donc je n'avais pas pu dépasser les dix premières minutes.
Puis je l'ai retrouvé par hasard dans une autre bibliothèque en allant rendre des livres, on aurait presque dit qu'il m'attendait et que nous étions destinés à nous rencontrer  !
 
Le pitch : Au milieu d'un monde frappé par une étrange épidémie qui détruit progressivement les cinq sens, un cuisinier et une brillante chercheuse tombent amoureux...
 
Côté casting : Ewan McGregor (mon acteur préféré), Eva Green, Ewen Bremner.
 
 
Ce film s’inscrit dans la lignée de « Contagion », ou encore d’« Alerte » (plus ancien ».

Il est question d’une épidémie mondiale, qui n’épargne personne, et ôte peu à peu aux gens leurs cinq sens. Créant par la même le déséquilibre, entraînant le chaos, la souffrance, l’incompréhension, puis la haine.

Peu à peu privés de tous les plaisirs de la vie, des odeurs, des saveurs, des bruits et des paysages, le film nous dépeint avec beaucoup de justesse la lente
descente aux enfers des hommes.

Quand on a perdu tous ses sens, quel sens peut-on encore trouver à la vie ? …
 
A découvrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire