jeudi 15 décembre 2016

Ex-machina

Ce week-end, j'ai aussi vu "Ex-machina".
Afficher l'image d'origine
Le pitch : À 26 ans, Caleb est un des plus brillants codeurs que compte BlueBook, plus important moteur de recherche Internet au monde. À ce titre, il remporte un séjour d’une semaine dans la résidence du grand patron à la montagne. Mais quand Caleb arrive dans la demeure isolée, il découvre qu’il va devoir participer à une expérience troublante  : interagir avec le représentant d’une nouvelle intelligence artificielle apparaissant sous les traits d’une très jolie femme robot prénommée Ava.
Côté casting : la sublime Alicia Vikander (vue et adorée dans "The Danish Girl"), Domhnall Gleeson, et Oscar Isaac. 
Au programme, robot, intelligence artificielle, manipulation, rebondissements en tous genres, imprévus : le réalisateur sait très bien jouer avec le spectateur et le balader dans de fausses directions !
Verdict : à voir !
J'ai beaucoup aimé, je me suis laissée prendre au jeu, je me suis égarée en route et j'ai adhéré !
Avec une fin sujette à multiples interprétations...
A voir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire