vendredi 25 août 2017

Exposition Sisley

Cet été, durant mes vacances, je suis allée à l'Hôtel Caumont, voir l'exposition Sisley.
 
Résultat de recherche d'images pour "sisley caumont"
 
Alfred Sisley état un peintre et graveur anglais, du courant impressionniste, qui n'a eu de cesse, sa vie durant, de travailler les ciels dans ses tableaux.

Il passera sa vie à représenter le ciel sous toutes ses couleurs : gris, bleu, clair, couvert, nuageux, ensoleillé...
 
Il a vécu en France et peint essentiellement des paysages d'ici.
 
En 1874, avec Claude Monet, Auguste Renoir, Camille Pissarro, Edgar Degas et Berthe Morisot, il fonda de la Société anonyme des artistes peintres, sculpteurs et graveurs, et participa aux trois premières des huit expositions impressionnistes.Le succès, qu'il n'a pas connu durant sa vie, va survenir peu après sa mort.
 
Verdict : j'ai aimé cette expo, très belle scénographie, éclairages bien pensés, musique de fond subtilement choisie.

J'ai aimé découvrir l'œuvre de cet artiste dont je ne savais pas grand chose.
 
Par contre, pour moi qui suis fan du courant impressionniste, notamment de Monet, Morisot et Renoir, je n'inclurai pas Sisley dans mon top 5 des peintres préférés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire