jeudi 31 août 2017

Kiki la petite sorcière

Lors d'une soirée entre amis, nous avons regardé un anime que je ne connaissais pas, "Kiki la petite sorcière".

C'est un des films de Hayao Miyazaki, à qui l'on doit notamment "Le Voyage de Chihiro", ou encore "Princesse Mononoké".
Le pitch : A l'âge de treize ans, une future sorcière doit partir faire son apprentissage dans une ville inconnue durant un an. Une expérience que va vivre la jeune et espiègle Kiki aux côtés de Osono, une gentille boulangère qui lui propose un emploi de livreuse.
Verdict : mignon mais pas passionnant.
Encore une fois, je constate que je préfère lire un manga que de le voir dans sa version animée.
De plus , je ne suis pas fan du travail de ce réalisateur, n'ayant pas trop aimé "Princesse Mononoké", et ayant détesté "Le Voyage de Chihiro", que j'avais trouvé personnellement glauque et malsain !

1 commentaire:

  1. Ce site est très bon et les films ici peuvent être regardés facilement https://filmstreamingvf.bz/ Soit dit en passant, je l'ai aimé, vous pouvez donc l'utiliser vous-même

    RépondreSupprimer