jeudi 22 août 2019

La Vie épicée de Charlotte Lavigne

Récemment, j'ai lu "La Vie épicée de Charlotte Lavigne", de Nathalie Roy.
 
 
Le pitch  : Charlotte Lavigne, 33 ans, recherchiste pour une émission de télé, est une jeune femme charmante, rarement parfaite, mais ô combien divertissante : célibataire, désespérément à la recherche du mari idéal, aimant profiter de la vie et... du solde disponible sur sa carte de crédit. Et en attendant son tour devant les caméras, c'est dans sa cuisine qu'elle cherche à s'épanouir. Charlotte adore concocter de bons petits plats. Déterminée, ingénieuse et aventurière, elle est prête à tout pour séduire ses invités. Son but : réussir le souper parfait, mais encore faudrait-il qu'elle laisse de côté le vin et soit un peu moins gaffeuse... À travers ses amours tumultueuses, ses amitiés fidèles, ses relations familiales particulières et ses tribulations au bureau, Charlotte navigue sur une mer parsemée de récifs. Côtoyer Charlotte et être invité à sa table, c'est un laisser-passer pour le plaisir, mais aussi pour l'imprévu? rien n'est jamais banal
 
Verdict : cela faisait très longtemps qu'il était sur ma wish list de lecture, et j'ai vraiment bien aimé !
 
En dehors des expressions canadiennes peu commodes, qui étayent tout le long du récit, j'ai aimé l'humour de l'auteur, j'ai trouvé Charlotte très attachante !
 
A mi chemin entre Bridget Jones, L'Accro du shopping et Sex and the city, c'est une lecture idéale pour cet été, au bord de la piscine, ou pour se détendre en vacances en général !
 
Il y a plusieurs tomes, donc je pense me procurer la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire