mercredi 20 mai 2015

Coup de coeur musical...

Focus sur l'oeuvre de Serge Gainsbourg, que j'ai eu le plaisir de redécouvrir, et réécouter en partie, tandis que je roulais vers l'Espagne, lors de mes dernières vacances.
 
Serge Gainsbourg, c'est lui :
 
JPEG - 69.4 ko
 
Tout le monde connaît bien sûr ce poète français, qui a mis dans son lit quelques unes des plus belles femmes françaises : Catherine Deneuve, Jane Birkin, Brigitte Bardot ! Comme quoi, nous les femmes nous savons aussi être très sensibles aux mots...
 
Personnellement, j'ai une grande préférence pour la partie de son oeuvre signée "Gainsbourg", et j'aime beaucoup moins les morceaux de la période "Gainsbarre".
 
Certains de ses morceaux sont des poèmes,  ou parties de poèmes, qu'il a su admirablement mettre en chanson.
 
Voici les quelques morceaux que j'ai sélectionnés, afin de les partager avec vous :
 
La Javanaise :
 
 
 
Couleur café :
 
 
 
La Chanson de Prévert :
 
 
 
Je suis venu te dire que je m'en vais :
 
 
 
Le Poinçonneur des lilas :
 
 
 
L'Eau à la bouche :
 
 
 
Bonne écoute !
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire