mardi 19 mai 2015

L'Echappée belle

Hier, dans le train, revenant de Paris, j'ai fouillé dans mon sac à main, à la recherche du livre que j'avais emporté pour le voyage...
 
 


Il s'agit d'un de mes livres préférés, que j'allais relire pour la millième fois environ : "L'Echappée belle", d'Anna Gavalda !

J'espère ne pas avoir déjà blogué à son sujet...

Le pitch : Garance, Simon, Lola et Vincent sont frères et soeurs, unis par les souvenirs et par le coeur. Ils se retrouvent tous les quatre à l'occasion d'un mariage qui s'annonce particulièrement ennuyeux. Sur un coup de tête, ils décident de s'éclipser et de prendre le chemin des écoliers pour quelques heures. Le temps de voler de rares instants de bonheur à la vie ...
Un livre drôle et pudique, au style léger, direct, d'une séduisante simplicité.


Ce livre est une bulle d'évasion, une bouffée d'oxygène, un passeport garanti pour un moment de bonheur assuré !

La couverture postée représente celle de l'édition originale, éditée à la base chez France Loisirs, et classé en jeunesse...

Depuis, le livre a été un peu rallongé (à la demande des lecteurs qui le trouvaient trop court) et réédité sous une autre couverture.



Donc en plus, mon exemplaire est devenu introuvable, et il a une grande valeur sentimentale pour moi, car offert par mon ex, qui, à l'époque,  l'avait recherché tel un trésor pour me l'offrir.

En bref, lisez ce livre, relisez-le, découvrez-le, offrez-le !

Laissez-le vous emporter, vous charmer, vous envoûter, vous émouvoir, vous faire rire, sourire, et pleurer même !

Il vous serrera la gorge et le coeur, vous mettra des papillons dans le ventre, vous entraînera loin du quotidien, et vous transportera loin du gris quotidien, pour une parenthèse ensoleillée et vitaminée !

A découvrir sans plus tarder, et à consommer sans modération !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire