mardi 4 avril 2017

Coup de cœur restaurant !


Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de cuisine sur ce blog, ou de resto, mais si ce n’était pas encore le cas, il est grand temps d’y remédier, et de commencer !
Hier soir, je suis allée dans Aix, tester, avec une amie, le resto Le Môme.


Moi, je ne connaissais pas, elle en avait beaucoup entendu parler, on le lui avait vanté à de nombreuses reprises !

En dehors du délicieux repas dont je vais vous parler après, il est à noter un super accueil de l'équipe, de jeunes serveurs très drôles et aux petits soins, avec lesquels nous avons plaisanté toute la soirée !

Pour l'anecdote, nous avons pu avoir une table pour deux un mardi soir en réservant, ET seulement parce qu'il y avait eu un désistement !

Donc premier conseil : réservation obligatoire !

Côté, repas, j'ai flashé sur la carte sur "la daube de mémé Augustine", et j'ai bien fait : la meilleure que j'ai jamais mangée !

Elle était accompagnée de gnocchis cuits à la perfection, fondants et nappés de cette sauce onctueuse qui enrobait la viande.


Mon amie a mangé, quant à elle, la salade "insulaire", un genre de Caesar revisitée en mieux !




En dessert, je me suis laissée tenter par le fondant aux deux chocolats, et là encore, émerveillement des papilles : lui aussi était le meilleur que j'ai jamais dégusté !

Et le dessert de la copine était tout aussi délicieux : je n'ai plus son nom, mais il s'agissait d'un dôme au chocolat blanc, cœur meringue, surmonté de framboises fraîches et nappé d'un coulis framboise.
(Je n'ai malheureusement pas trouvé de photo associée à ce dessert).
Je ne me suis pas gênée pour le dire aux restaurateurs d'ailleurs, mon amie et moi ne tarissions pas d'éloges sur nos assiettes, que nous avons veillé à rendre bien propres, prêtes à être réutilisées ^^
Au final, notre table étant attendue (et très convoitée ) pour le deuxième service, nous avons été priées de nous mettre au comptoir, où nous avons savouré un délicieux digestif : là encore, un limoncello à tomber pour moi, et une mythe pour la copine !
En bref, à tester d'urgence, odyssée gourmande garantie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire