vendredi 7 avril 2017

Split

Le week-end dernier, je suis allée au cinéma voir "Split" !
 
Enfin  !
 
Avec "Trainspotting 2", c'était vraiment LE film que je ne voulais pas manquer à l'affiche !
 
Bon pour "Trainspotting 2" il n'est plus à l'affiche, y étant resté très peu de tems, donc ça, c'est foutu(entre parenthèses, je suis très étonnée qu'il soit resté aussi peu de temps en salle, moi qui croyait que tout el monde attendait ce film qui allait faire le buzz).
 

Le pitch : Kevin a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher, mais l’une d’elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres. Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey, aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d’une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu’alors dans son subconscient volent en éclats.
 
Côté casting : l'étonnant James McAvoy, Anya Taylor-Joy, Betty Buckley...
 
Verdict : wow, quel film !
 
Je suis super heureuse de ne pas l'avoir manqué et contente aussi d'avoir suivi les conseils d'une amie, qui l'avait vu avant moi, et m'avait recommandé de le voir en V.O., afin d'entendre les changements de voix accompagnant les changements de personnalités...
 
James McAvoy livre une performance troublante, et il mérite selon mi un Oscar pour ce (ou ces ^^) rôle(s).

A ne pas manquer !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire