jeudi 16 avril 2015

31 ans en beauté !


 Pour mes 31 ans, j’ai reçu de nombreux témoignages d’amour et d’amitié !
 
 
Quand je pense que je ne tenais même pas à le fêter (un peu comme chaque année), mais là en plus, vu la banalité du chiffre…
Je veux dire par là que je ne passais pas le cap des 20 ans (derrière moi depuis fort longtemps), ni celui des 30 (derrière moi aussi, mais depuis moins longtemps ;)) !

Mais j'ai eu la chance d'avoir une amie qui m'a dit, lors d'une balade à Bimont, "bloque quand même ta soirée, on fera un petit truc".

Du coup, le jour J, je me suis "pomponnée" (quand même, 31 ans, c'est bâtard mais si soirée il y avait, par respect pour mes amis, je ne pouvais pas y aller dans mon pyjama pilou, version "doudou moelleux"). Et donc, après avoir vidé quasiment l'intégralité de mon armoire sur le lit et m'être lamentée sur le fait que je n'avais rien à me mettre (comme toute fille qui se respecte ^^), j'ai opté pour une mini jupe noire (j'allais chez un ami et pas en ville), un top noir en dentelle, un pull loose et ajouré beige et des bottes beiges. je n'étais pas trop mécontente du résultat. Un chignon haut, un peu de maquillage, un pschitt de mon parfum envoûtant (doute de rien, la nana ^^) et voilà, le tour était joué , j'étais prête à me laisser surprendre...Et cela tombe bien car des surprises, il y en a eu tout au long de la soirée !

M., l'amie organisatrice, est passée me chercher, très en beauté, avec ses beaux cheveux bien brillants (saleté ^^) et bien bouclés ! On avait rendez-vous à l'appart de P., qui hébergeait la soirée.

J'avais en tête une soirée thé et jeux, un peu comme l'on aime à faire d'habitude lorsque l'on se retrouve, mais ce ne fut pas vraiment le cas.

Arrivées à la porte, on frappe, P. nous ouvre, et je vais pour déposer mes affaires dans le salon, come souvent , lorsqu'il me dit d'un ton assez impérieux "Non les affaires dans la chambre, histoire de pas mettre trop de bordel dans l'appart". D'entrée de jeu, comme ça , en début de soirée, ça étonne, et connaissant la personne, et le fait qu'il ne se soucie pas de ce genre de détails d'habitude, encore plus. Mais bon...

Je me suis donc docilement dirigée vers la chambre, qui était dans le noir, et s'est soudain allumée, contenant deux amis et mes deux soeurs ! Premier choc de la soirée, j'ai eu le souffle coupée, et...les larmes aux yeux, j'avoue !

Je n'avais pas une idée précise du casting que j'allais trouver ce soir-là, mais mes deux soeurs, l'une des deux ayant un mémoire sur le feu, j'ai vu là une belle preuve d'amour de leur part, et cela m'a énormément touchée  !

Nous nous sommes installés devant un super apéro dinatoire, avec que des trucs délicieux (miam ! ), et j'ai même eu une quiche à mon nom (oui, je sais, une quiche pour la quiche, je vous vois venir ^^) !


Tout le monde avait mis la main à la pâte, il y avait cette délicieuse quiche customisée donc, des roulés jambon-fromage, un cake salé, et encore tout plein de bonnes choses !

Et plein de bonnes choses à boire, notamment du vin blanc à la pêche, j'ai presque bu la bouteille toute seule (c'était ma soirée, j'avais le droit ^^) !

Mes amis avaient vraiment bien fait les choses, et le buffet n'était composé que de mets que j'aime !

La soirée se passait très bien, on papotait, lorsque l'on sonne...Et je vois arriver A., qui selon moi était pris ce soir là et ne faisait pas partie de l'aventure  ! Quelle bonne surprise !

A partir de là, D. étant arrivé un peu plus tard aussi, je me suis dit que l'on était au complet. Tout en ayant une petite pensée pour une personne qui m'est chère, et que j'aurai voulu avoir auprès de moi ce soir là. Mais il m'avait souhaité une bonne soirée un peu plus tôt sur Facebook, tout en se plaignant des obligations et contraintes qui allaient jalonner toute sa soirée.

Mais à nouveau, on a sonné, et c'était lui, mon F. ! Décidement, l'organisatrice de la soirée me connaît par coeur...^^

A partir de là, nous avons fait des photos souvenirs, puis, j'ai été submergée (il n'y a pas d'autres mots) de cadeaux !
 

Il y avait des gourmandises au chocolat blanc (miam !, elles n'ont pas fait long feu les pauvres...), l'intégrale des 7 saisons de Buffy (yeeeeeeeeeeees ^^), et des toooooooooooooooonnes de cosmétiques , la plupart à base de pêche (les amies avaient été piocher dans la wish list de mon blog, elles sont futées ces nanas ^^) ! Il faut savoir que la pêche et le chocolat blanc sont deux des choses que je préfère dans la vie ^^ Donc ils avaient tous visé juste...
 
Et encore il y aurait après l'anniversaire en famille...^^
 
Du coup, on a débarrassé et on est passé au buffet sucré !
 
Là, il y avait encore plein de bonnes choses, notamment une super tarte pomme-pêche (eh oui, encore la pêche, pour mon plus grand bonheur !) avec une pâte sablée maison, une tuerie ! Et il y avait aussi des kinder schoko-bons (mes amis connaissent vraiment tous mes vices ^^) !
 
 

J'ai soufflé mes bougies, on a refait des photos (bravo à P. grâce à qui je ne suis pas moche sur toutes les photos ^^) et ensuite, une nouvelle surprise m'attendait ! Et une de taille : une jam !

Que je vous explique : dans le monde de la danse, il est de coutume d'offrir une jam à la personne qui fête son anniversaire, c'est à dire une danse au cours de laquelle plusieurs danseurs vont la faire danser ! J'ai ainsi pu danser avec tous mes amis, même les non danseurs se sont lancés (bravo à eux ! ), ce qui n'avait pas été possible malheureusement pour mes 30 ans...

En bref, une soirée vraiment inoubliable, pleine d'émotions positives, et des amis au top !

Avec aussi une pensée pour les absents, qui étaient tout de même dans mon coeur ^^



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire