mercredi 26 août 2015

Et pour quelques dollars de plus

Cet été, je suis allée boire un verre avec un ami, qui revenait d'un concert d'Ennio Morricone, aux arènes de Nîmes.

Il m'a fait écouter quelques (sublimes !) morceaux et j'ai réalisé que je n'avais vu aucun film pour lequel ce monsieur a créé des morceaux.

Et comme la plupart sont des classiques du cinéma, il était temps de réparer cette erreur !
 
J'ai donc appelé mon père (à la rescousse) et il m'a prêté une dizaine de DVD.
 
J'ai commencé par "Et pour quelques dollars de plus".
 
Et pour quelques dollars de plus
 
Le pitch : " L'indien ", bandit cruel et fou, s'est évadé de prison. Il se prépare à attaquer la banque d'El Paso, la mieux gardée de tout l'Ouest, avec une quinzaine d'autres malfaiteurs. Le " Manchot " et le Colonel Douglas Mortimer, deux chasseurs de primes concurrents, décident, après une confrontation tendue, de faire finalement équipe pour arrêter les bandits. Mais leurs motivations ne sont pas forcément les mêmes...
 
Ce film est un western de 2h10, avec Clint Eastwood dans le rôle principal.
 
Je l'ai vu en le découpant en quatre fois : les western, c'est pas du tout mon truc !
 
Et je l'ai rendu à mon père, avec le reste du lot de DVD ("Il était une fois dans l'ouest", "Il était une fois en Amérique"...) que je n'ai pas souhaité voir dans la foulée.
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire