mercredi 15 juillet 2015

Coup de coeur livres !

Focus sur Françoise Bourdin !
 
C'est elle :
 
Description de cette image, également commentée ci-après
 
Elle a publié une quarantaine de livres, et se place en 2012 au quatrième rang des écrivains français en nombre de livres vendus. Ses romans sont habituellement des drames familiaux, et ses personnages des gens à qui les lecteurs peuvent s'identifier, d'où le slogan « Des histoires qui nous ressemblent ».
 
Il s'agit d'un auteur français, que j'ai découvert grâce à mes amies du café lecture.

Vous le savez, les livres dont je parle sur ce blog sont de gros gros coups de coeur que je souhaite vous faire partager !
 
J'ai lu 5-6 livres d'elle, mais je souhaite faire un focus sur deux d'entre eux, que j'ai tout particulièrement adorés (je les ai dévorés en un soir ^^).
 
Voici les deux ouvrages en question, et leurs pitchs respectifs.
 
"Mano a mano" :
 
Le pitch  : Vingt ans séparent Jocelyn de Raphaëlle. Et plus elle s'éloigne de lui, plus il veut la retenir. Pour la séduire définitivement, il l'emmène chez Virgile, un ami éleveur de taureaux de combat. Les paysages camarguais, l'univers fascinant de la corrida, le chaleureux accueil des Vasquez : le séjour promet d'être inoubliable. Mais c'est Ruiz, fils cadet de Virgile, qui va attirer toute l'attention de Raphaëlle...
 
"Sans regrets" :
 
 
Le pitch  : Le château de Balbuzard, à quelques kilomètres de Tours. L'aventure d'une vie pour Richard et Jeanne qui transforment ce bijou de la Renaissance en hôtel. Un véritable succès : en quinze ans, il devient un lieu de villégiature incontournable. Une aventure portée par la force de leur couple, et leur lien avec leur petite fille. Pourtant il suffira que Richard croise Isabelle, son amour de jeunesse, pour que tout bascule...
 
 
Ce n'est pas de la grande littérature, j'en suis consciente. Mais pour moi, ce sont tout de même des bons livres, car on les dévore, on a envie de tourner les pages de plus en plus vite, on s'attache aux personnages, on est emportés par leur histoire et ils nous font passer un très bon moment de lecture, tout simplement !
 
A découvrir sans plus tarder, idéal cet été pour lire au bord de la piscine ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire