jeudi 9 juillet 2015

Top of the lake

Hier soir, j'ai fini de regarder le premier épisode de la série "Top of the lake".
 
 
Il s'agit d'une série sortie sur Arte il y a quelques temps. Je l'avais ratée, et on me l'a prêtée en dvd.
 
Le pitch : Tui, une jeune fille âgée de 12 ans et enceinte de 5 mois, disparaît après avoir été retrouvée dans les eaux gelées d'un lac du coin. Chargée de l'enquête, la détective Robin Griffin se heurte très rapidement à Matt Mitcham, le père de la jeune disparue qui se trouve être aussi un baron de la drogue mais aussi à G.J., une gourou agissant dans un camp pour femmes. Très délicate, l'affaire finit par avoir des incidences personnelles sur Robin Griffin, testant sans cesse ses limites et ses émotions...
 
Il s'agit d'une série courte, comprenant 7 épisodes, répartis sur 2 saisons.
 
Série réalisée par Jane Campion, à qui on doit notamment au cinéma la très célèbre "Leçon de piano", mais aussi "Holy Smoke", "Portrait de femme", ou encore "Bright star".
 
J'ai mis presque une semaine à regarder ce premier épidsode en entier tellement cela ne m'intéressait pas ! Et c'est mou en plus, il ne se passe rien, alors que, selon moi, une bonne série doit nous accrocher dès le premier épisode !
 
Bref, vous l'aurez compris, je ne poursuis pas la série et ne la recommande pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire