lundi 23 novembre 2015

Les Monthy Python !

Le week-end dernier, j'ai eu l'occasion, lors d'une aprem entre amis, de parfaire ma culture générale cinéma, en voyant deux films des Monty Python !
 
Les Monthy Python, c'est eux :
 
Flyingcircus 2.jpg
 
Il s'agit d'une troupe d'humoristes britanniques, rendue célébres par la création d'une série télévisée, et de sketchs, avant qu'ils ne se lancent dans le cinéma.
 
Je les avais découverts seulement très récemment, même si on m'en avait souvent parlé, avec "Le Sens de la vie", qui m'avait pas mal enthousiasmée !
 
Là, j'ai d'abord vu "Sacré Graal" !
 
Monty Python, sacré Graal
 
Le pitch : Le roi Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde se lancent à la conquête du Graal, chevauchant de fantômatiques montures dans un bruitage de noix de coco cognées. La petite troupe va devoir passer mille épreuves, dont un chevalier à trois têtes, des jouvencelles en chaleur, voire même un terrible lapin tueur.
 
C'était juste fabuleux ! J'étais écroulée de rire dès l'une des premières répliques, qui aurait pu me faire tout le film !
 
J'adore cet humour anglais si particulier, et si efficace selon moi, vu qu'il me fait rire aux larmes !
 
Je connais peu les mythes associés au roi Arthur et au chevaliers de la Table-Ronde, mais cela ne m'a pas empêchée de beaucoup rire tout le long de l'absurde de la parodie !
 
J'ai ensuite vu "La Vie de Brian".
 
Monty Python, la vie de Brian
 
Le pitch : En l'an 0, en terre de Galilée, Mandy et son bébé Brian reçoivent la visite des Rois Mages un beau soir de décembre. Ceux-ci, s'apercevant de leur erreur, remballent prestement leurs présents et filent dans l'étable voisine. Hélas, Brian a tiré le mauvais numéro...
 
J'ai moins aimé celui-ci, peut-être aurais-je dû commencer par lui, ou bien le thème m'a moins accrochée ? Là encore, on est dans la parodie de la Bible, de l'histoire de Jésus Christ (ici rebaptisé Brian pour l'occasion).


Les deux sont à voir de toute façon !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire