lundi 9 novembre 2015

Mon Roi

Le deuxième ciné de mes vacances a été pour aller voir "Mon roi", film que je ne voulais manquer sous aucun prétexte !
 
Mon Roi
 
Le pitch : Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l’histoire tumultueuse qu’elle a vécue avec Georgio. Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l’homme qu’elle a adoré? Comment a-t-elle pu se soumettre à cette passion étouffante et destructrice ? Pour Tony c’est une difficile reconstruction qui commence désormais, un travail corporel qui lui permettra peut-être de définitivement se libérer …
 
Côté casting, un duel Vincent Cassel-Emmanuelle Bercot dans le tandem principal. A leurs côtés, Louis Garrel, Isild Le Besco (la soeur de la réalisaterice, Maïwenn Le Besco).
 
Wow, quel film !
 
Une vraie claque cinématographique !
 
J'avais déjà beaucoup aimé "Polisse", de la même réalisatrice, mais là, j'ai été transportée par "Mon Roi" !
 
Le film a déjà remporté huit récompenses, et l'actrice principale, Emmanuelle Bercot, a raflé le prix d'interprétation féminine ! Largement mérité !
 
Quant à Vincent Cassel, il est incroyable, époustouflant, on a envie de l'aimer, le gifler, le cotôyer puis le fuir, tout à la fois ! Pari gagné ! Un pervers-narcissique plus vrai que nature...

Le film raconte l'histoire d'un couple, de la rencontre à la chute. On passe du paradis (apparent)  à l'enfer...

Le duo fonctionne parfaitement bien, s'harmonisant, plus vrai que nature. parfois, il n'est pas besoin des dialogues, seuls les regards échangés entre les deux acteurs suffisent à nous transmettre des émotions d'une force étonnante !

Tout au long du film, j'ai eu succèssivement les larmes aux yeux, la chair de poule, j'ai ri, souri.

La B.O. est bien choisie, rythmant parfaitement le scénario et mettant intelligemment en valeur les scènes les plus importantes de l'intrigue.
 
Le film est, semble-t-il, en partie autobiographique...

Il est impossible que le film ne soit pas remarqué pour les Césars !
 
Film à voir absolument, sans hésitation et sans plus tarder! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire