mardi 17 novembre 2015

The Imitation Game

Ce week-end, j'ai eu l'occasion de voir "The Imitation Game".
 
Imitation Game
 
Le pitch : 1940 : Alan Turing, mathématicien, cryptologue, est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable.
 
Côté casting, Benedict Cumberbatch, dans un superbe rôle titre ! A ses côtés, la sublime Keira Knightley, et le très séduisant Matthew Goode.
 
J'ai bien aimé ce film, il m'a intéressée, j'y ai appris beaucoupd e choses, notamment sur la vie d'Alan Turing, "papa" en quelque sorte de nos ordinateurs actuels.
 
J'ai toutefois vu ce film d'un oeil distrait, l'esprit ailleurs, préoccupée, car j'ai regardé ce film le 14/11 au matin, lendemain de notre futur tristement célèbre vendredi 13/11...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire