vendredi 8 janvier 2016

Bonne année !

Et voilà, je suis de retour !
 
Signe que c'est la rentrée !
 
Eh oui, déjà !
 
J'espère que vous aurez tous passé de bonnes fêtes de fin d'année et que les p'tits chanceux qui ont eu (comme moi^^) des vacances en ont bien profité !
 
Perso, j'en ai surtout profité pour...dormir !

Afficher l'image d'origine
 
J'accompagnais mes grasses mat' de bonnes siestes, avant de me coucher tôt !
 
Je caricature un peu, car, en réalité, durant mes vacances, même si j'ai fait la part belle au repos et au sommeil, cela ne m'a pas empêché de lire (13 livres ^^ ! Ah, la belle activité qui se pratique couchée ^^. Une des belles activités dans ce genre, en fait  ; ) ) , de me faire deux cinés (billets à venir), de voir quasiment une saison de série (billet à venir aussi), de faire des soirées jeux entre amis, de voir ma famille, mes sœurs, de déguster de bon thés et de profiter de mes (nombreux^^) cadeaux de Noël , le vieux barbu en manteau rouge ayant été encore très généreux ) à mon égard cette année ! C'est sans doute que j'avais été trèèèèèèèèèès sage !
 
 
Afficher l'image d'origine
 
J'ai donc lu 4 des 5 livres reçus en cadeau à Noël, mis sur moi mon nouveau et absolument magnifique piercing pour le nombril, rempli et mis en service mon "brand new" sac à main , déposé des sous-sous sur mon compte et étrenné bottines et vêtements (de la marque "Le Temps des Cerises, worship ^^) reçus également en cette faste période !

Afficher l'image d'origine
 
Ah, et j'oubliais. J'ai fait une place à côté de Galactic (ma peluche pingouin de Sephora) pour une autre peluche de pingouin, le plus z'adorable des pingouinaux de Noël, mais qui n'a pas encore de p'tit nom (je cherche, toutes les bonnes zidées sont les bienvenues ! ).
 
Afficher l'image d'origine
 
Je sais, certains auraient peut-être préféré la photo du piercing au nombril, mais ce n'est pas le genre de la maison ^^.
 
Je me suis aussi occupée de l'appart', qui m'a paru bien vide et bien trop grand pour moi toute seule en l'absence de mon coloc' (best coloc' ever, spéciale dédicace ^^), et en l'absence aussi de la femme de ménach', à qui l'on avait donné temporairement conché ; ).
 
Je me suis bien occupé l'esprit, comme vous avez pu le constater, en rédigeant notamment quelques premiers billets pour 2016, et en listant des idées pour d'autres à venir, mais je me suis aussi occupée de mon corps !

Afficher l'image d'origine
 
Après avoir orné mon ventre d'un trèèèèèèèèès zoli bijoux, mon "brand new piercing d'amour" ("c'est magnifaïk, ma chéwie "!), j'ai pu faire un peu de sport : marche, danse , footing. Et j'espère reprendre la salle de sport rapidement en cette reprise !
 
Bon, si je résume, hormis employer mes vacances à remettre un esprit sain dans un corps sain, j'avais aussi prévu d'utiliser ce temps à bon escient, afin de remettre aussi un peu d'ordre dans ma vie, dans tous les sens du terme, avant d'attaquer cette nouvelle année.
 
J'ai donc rangé mes affaires, fait le courrier en retard, classé mes papiers, trié et viré des fringues, lu, pour écouler mes piles de livres en attente. J'ai éliminé, épuré, déstocké, nettoyé !

Afficher l'image d'origine
 
Je ne sais pas si vous ressentez comme moi ce besoin de vous alléger avant une nouvelle année, qui pourrait s'apparenter à un renouveau, un nouveau départ, une nouvelle chance...On a envie de changer, de s'améliorer, voire, de se réinventer ; ) .
 
J'étais prête ! Enfin, presque...
 
Je n'avais omis qu'un minuscule détail : les bonnes résolutions !
 
Obligation ? En aucun cas ! Superstition ? Va savoir. Habitude? Tradition ? Sans aucun doute !
 
Par le passé, j'ai souvent pris 10.000 bonnes résolutions (au bas mot, le nombre quasi exact^^).
 
Les mêmes que tout le monde : maigrir, remplacer le shopping par du sport et de la méditation, manger plus sain, etc., etc. (sauf arrêter de fumer, vu que je ne fume pas. Logique, mais important à souligner ^^).




Au final, depuis quelques années, je suis devenue plus humble (ou raisonnable ?), moins ambitieuse (plus réaliste ?). J’en prends moins, mais j’essaie de m’y tenir !

 
Le problème réside dans le fait que ces résolutions sont peu nombreuses, mais bien plus réfléchies, et bien moins légères. L’an dernier, je n’en avais pris qu’une : ne plus m’imposer dans la vie des gens qui ne veulent plus de moi dans la leur. Et j’ai plutôt échoué à la tenir, les personnes concernées (ou leur ombre) ayant continué à occuper (malgré elles) une grande place dans ma vie…

 
Du coup , pour cette année, je décide d’en prendre deux : réitérer celle de l’an dernier (en espérant mieux l’appliquer cette fois-ci ! ), et…lâcher-prise (là encore, plusieurs années d’échecs derrière moi concernant cette résolution ^^) !

 


 

Ah, le lâcher-prise ! Je pourrai vous en parler des heures de la théorie, du concept, mais quant à son application, sa mise en œuvre, c’est une tout autre histoire…
 

Afficher l'image d'origine

 

J’ai eu une discussion par sms avec un ami durant ces vacances, ami justement à qui je parlais de cette résolution. Et il avait du mal à entrevoir ce que cela recouvrait. En faisant un résumé grossier, un raccourci vulgaire et très rapide, cela reviendrait à accepter de ne pas tout maîtriser, se laisser aller, sans toutefois tomber dans l’excès inverse, le fait de subir. On n’est pas victime, on laisse juste la vie décider (un peu plus) pour nous ( sans doute parfois mieux que ce que l’on est capables de le faire pour nous-mêmes, vu certains de mes choix ces dernières années…). Il y a un petit côté destinée, fatalité (dans la bonne acception du terme, j’entends) dans ce mantra je trouve. Et comme j’y crois, que je pense que tout est écrit à l’avance de toute façon, je décide de lâcher un peu les rennes et de me laisser porter, là où le vent voudra bien m’emmener…

 

Peut-être l’an prochain la seule bonne résolution que je prendrai sera-t-elle de ne pas en prendre ? Là, j’aurai vraiment lâché prise pour le coup, et tenu ma bonne résolution avec succès !

 

Bien sûr, je ne saute pas de joie à l’idée que ce soit la rentrée, mais je suis soulagée de voir finies ces vacances, qui, chaque année, me pèsent un peu. La période des fêtes de Noël me rend toujours un peu triste, nostalgique. J’ai beau être entourée de ma famille et de mes amis, c’est une période à laquelle je me sens plus isolée que le reste de l’année. Ou bien alors, y suis-je plus sensible ?

 

Quand la société nous crie, nous hurle de toutes ses forces, à la TV, sur le net et dans la presse, via ses publicités et ses feuilletons de Noël, que c’est une période de bonheur intense, dégoulinante de bons sentiments, de joie, de sourires, etc., suis-je alors une marginale, un monstre si je n’adhère pas à ce diktat et ne succombe pas à la magie de Noël ?
 
Une famille doit-elle être mise au cachot si elle ne fait pas le sapin de Noël tous ensemble, dans une maison à la consommation d'électricité bien trop importante, en dansant et en se préparant une grosse crise de foie (comprendre absorption massive de Kinder ^^) ? !

Période que l’on nous vend comme porteuse d’espoir, pourvoyeuse de miracles, durant laquelle tout est permis et où les rêves peuvent devenir réalités ?

C’est aussi l’heure du bilan que l’on tire, on fait le point sur l’année qui vient de s’écouler ce que l’on a accompli, réussi, nos échecs, les domaines dans lesquels on peut encore s’améliorer et faire de nouveaux progrès…

Bilan conscient, ou involontaire, au cours duquel on passe en revue ce qu’a été notre année, ou seulement les quelques derniers mois…

 

Qu’ai-je fait de ma vie ces derniers temps ? Dois-je poursuivre dans cette voie ? Effectuer des changements ? Mettre en place des modifications ? Envisager une révolution ?  ; ) .

 

Pour ma part, 2015 contenait son lot de bonnes surprises et de grands bouleversements : la rencontre de nouvelles personnes, devenues des amis, une nouvelle collègue de boulot, l’introduction plus régulière et soutenue de sport, un rééquilibrage alimentaire (avec même une phase « zéro sucre »), un début de modification physique (je suis passée du 38 au 36 ^^), un emménagement en colocation….

 

Il y a aussi son lot de mauvais choix. Forcément. Comme tout le monde…
 
Afficher l'image d'origine

 

Si seulement on savait ce que 2016 nous réserve ?...

 

Selon mon horoscope, une année de merde, idée qui nous a bien fait rire avec les amis avec qui j’ai réveillonné le 31 ! Au programme, soucis professionnels, traversée du désert sentimental (flirt, idylles, histoires passagères,  mais rien de sérieux. Bref, pas encore l'arrivée du Prince Charmant sur son cheval blanc ^^). Heureusement, cet été , une amie m’a tirée les cartes et sur les quatre points énoncés, trois se sont déjà réalisés. J’ai donc décidé d’une, de la croire elle. Et de deux, le 31, à l’unanimité, nous avons décidé de rejeter en bloc toutes les prédictions astrologiques liées à notre signe, et d’être nous-mêmes les chefs d’orchestres de nos destinées ! C’est nous qui écrirons notre histoire pour cette nouvelle année !
 
Afficher l'image d'origine

 

Mais, en attendant, je vais vous laisser à vos bilans, votre reprise ou vos bonnes résolutions.

 

Auparavant, je vais bien entendu vous souhaiter une très belle et heureuse nouvelle année (ah, ben quand même ! C’est pas trop tôt ! Tout ça pour ça ^^) !

 

Que 2016 soit emplie d’amour et de grandes joies pour tous !

 

Qu’elle vous donne une santé de fer et un moral d’acier !

 

Qu’elle préserve ceux que j’aime !

 

Qu’elle donne à mon coloc’ la force de me supporter encore un peu ; ) !
 
 

 

Qu’elle offre plein de nouveaux bons livres à mes amis lecteurs, et tout autant de bons films à mes amis cinévores !

Afficher l'image d'origine

 

Qu’elle donne patience et persévérance à mon coach sportif (et un nouveau tympan pour remplacer celui que je lui ai crevé…Sorry, T. ^^).
 
Afficher l'image d'origine

 

Qu’elle apporte de belles victoires à mes amis danseurs (pensées pour F. et M. ^^), et des chéris à mes amies géniales, et pourtant célib’ (A. ; S. ; S., M.H. ; B.).

 

Qu’elles renforcent les couples de mes amies en duo !

 


 

De mon côté, vous pouvez me souhaiter tout un tas de bonnes choses !

 

De belles découvertes littéraires !

 

Plein de cinés (et le prix de la place qui baisse, pourquoi pas , on peut rêver ^^) !

 

De nouveaux thés délicieux à découvrir !

 

La nouvelle collection du Temps des Cerises bradées à -80% !

 

Une perte de poids régulière !

 

De l’endurance !

 

Du sport !

 

De la danse !

 

Des super moments complices avec mes sœurs !

 

Des visites encore longtemps à mes grands-parents !

 

Quant à moi, ce que je me souhaite pour moi-même, en guise de conclusion à ce chapitre, et de prélude au suivant, ce serait la poursuite du chemin d’amélioration personnel bien entamé en 2015 (y a du boulot ! ), du temps (j’en manque toujours : ( des journées de 30 heures, ce serait pas mal, car j’ai beau être très organisée, je passe mon temps à courir après et à en manquer), la paix intérieure (rien que ça ?^^), et continuer à être moi (car cela m’aura pris du temps pour commencer à être moi-même…).

Unique !


irrésistible !
 


Tout simplement...
 
 
 
 

2 commentaires:

  1. C'est quoi le lâcher prise?
    Le lâcher prise ce n'est pas rien faire.
    Au contraire, c'est une action volontaire et dynamique.
    C'est continuer à agir sans s'inquiéter du résultat, s'occuper de l'avenir sans s'en préoccuper. Lâcher prise c'est renoncer à tout contrôler, c'est renoncer à prouver quoi que ce soit, c'est accepter que l'autre est l'autre et que moi-même... je suis qui je suis et non pas qui j'avais rêvé d'être. Lâcher prise c'est cesser de faire le procès de la vie qui ne nous donne pas ce que nous en attendions. A partir du moment où on peut lâcher prise, où on ne désire plus être heureux à tout pris, on découvre que le bonheur, c'est cette capacité à garder les mains ouvertes plutôt que de les laisser agrippées à ce que nous croyons nous être indispensable.

    RépondreSupprimer
  2. Bref, je te souhaite une bonne année pleine du bonheur véritable que t'apportera ce lâcher prise enfin atteint :)

    RépondreSupprimer