mercredi 6 janvier 2016

Le Goût des merveilles

Avant les vacances, je suis allée voir "Le Goût des merveilles".

Afficher l'image d'origine

Le pitch : au coeur de la Drôme provençale, Louise élève seule ses deux enfants et tente de préserver l'exploitation familiale. Un soir, elle manque d'écraser un inconnu au comportement singulier. Pierre lui apparaît différent de la plupart des gens ; il est honnête, fiable, fidèle et ne veut de mal à personne. De cette rencontre va naître un nouvel espoir.

Côté casting : Virginie Efira et Benjamin Lavernhe (de la Comédie Française), dans les rôles principaux.

 
 J’ai beaucoup aimé ce très joli film, qui traite du thème du syndrome d'Asperger. Il s'agit d'un trouble autistique, une forme d'autisme de haut niveau, donnant souvent des génies, mais en même temps, des personnes inadaptées socialement, ignorant tout des codes et autres conventions sociales de bienséance et de bonne conduite. Des personnes incapables de mensonge. Ce qui donne lieu à des situations souvent cocasses et inattendues...
 
 
J'ai aimé redécouvrir dans la bande-originale du film la sublime chanson "Bahia", de Véronique Sanson :
 
 


 Je suis sortie de là en me sentant bien, confiante à nouveau en la bonté des gens, et en l’amour.

Et j’avais une très grosse envie de gâteaux maison (comprendront ceux qui auront vu le film^^).

A voir !

 



 

 

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Un très bon film, le personnage principal est une page blanche sur laquelle tout est possible, rafraichissant. :)

    RépondreSupprimer