lundi 25 janvier 2016

Elisabeth Vigée-Lebrun

Il y a quelques temps, je suis montée sur Paris, afin d'aller voir une des expos du Grand Palais, sur Elisabeth Vigée-Lebrun.
 
Afficher l'image d'origine
 
Il s'agit d'une artiste peintre française, considérée comme une grande portraitiste de son temps (c'était quand même la portraitiste officielle de Marie Antoinette ! ).
 
 
Voici quelques-unes des toiles que j'ai découvertes pendant l'expo, et qui sont parmi mes préférées :
 








 
Ce que j'ai aimé tout d'abord dans ces toiles, c'est leur réalisme !
 
Cela m'a rappelé, à un autre niveau, les dessins fait par l'illustrateur des "Martine", des dessins si beaux qu'ils se rapprochent de photos !
 
J'ai ensuite été frappée par la lumière qui se dégage des pinceaux de l'artiste !
 
J'ai enfin été émerveillée par la douceur qui, selon moi, transpire à travers ses œuvres.
 
Pour l'anecdote, il faut savoir que l'artiste se réservait le droit "d'embellir" parfois certains de ses modèles...

A voir absolument !
 

2 commentaires:

  1. Ha ha, comparer les tableaux d'Elisabeth Vigée-Lebrun à la série "Martine", il fallait oser. ^^

    RépondreSupprimer