mercredi 13 janvier 2016

L'Hermine

Durant les vacances, j'ai fait quelques cinés, dont "L'Hermine".
 
L'Hermine
 
Le pitch : Michel Racine est un Président de cour d'assises redouté. Aussi dur avec lui qu'avec les autres, on l'appelle " le Président à deux chiffres ". Avec lui, on en prend toujours pour plus de dix ans. Tout bascule le jour où Racine retrouve Ditte Lorensen-Coteret. Elle fait parti du jury qui va devoir juger un homme accusé d'homicide. Six ans auparavant, Racine a aimé cette femme. Presque en secret. Peut-être la seule femme qu'il ait jamais aimée.
 
Côté casting , un Fabrice Lucchini dont la séduction s'amplifie avec l'âge, Sidse Babett-Knudsen, et d'autres, dont une actrice que je déteste (c'est physique, viscéral, elle m'insupporte, comme ses rôles)  : Corinne Masiero !  C'est la première fois que je trouve qu'une actrice fait sale et négligée, et vulgaire !
 
Concernant le film (revenons au propos de base), je l'ai bien aimé, il m'a intéressée !
 
J'ai beaucoup aimé découvrir les coulisses d'un procès en cour d'assises, du métier d'avocat, de président de cour, et la condition de jury.
 
Cependant, il manque selon moi une fin, un supplément d'explications, de justifications, car le film ne paraît pas abouti, et l'on ne décolle pas complètement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire