jeudi 30 juin 2016

Le Secret des banquises

Pendant la fête du cinéma, je suis allée voir "Le Secret des banquises".
 
Afficher l'image d'origine
 
Le pitch : Le professeur Quignard et son équipe de chercheurs étudient la PPM, une protéine immunisante produite par le pingouin. Christophine, jeune thésarde un peu maladroite et émotive, décide de s’injecter du génome pingouin pour aider le professeur dans ses recherches, mais aussi pour se rapprocher de lui... quitte à devenir son cobaye.
 
Côté casting : Guillaume Canet, Charlotte Le Bon, Anne Le Ny...
 
Le film est classé en "comédie". Je ne sais pas si personnellement, c'est bien ce genre là que je lui aurai attribué.
 
Le film est assez étrange, aussi bien au niveau de l'ambiance, que des couleurs : tout semble rappeler le froid et la banquise, le film est beaucoup dans les tons de blancs et de gris.
 
Verdict : j'ai adoré !
 
Je me suis totalement laissé transporter par ce film ô combien bizarre, je persiste et signe.

Par quelques cotés, cela m'a parfois rappelé "l'Ecume des jours", de Michel Gondry.
 
C'est surprenant, inattendu, attendrissant.

Ceux qui me connaissent bien savent que je me suis régalée à voir des manchots tout le long du film !
 
J'ai beaucoup aimé le binôme Canet-Le Bon.
 
La fin est pour le moins imprévisible, et space ^^
 
Le film a beau se passer à notre époque, dans la réalité, il n'en conserve pas moins un côté impossible et très irréel...
 
A découvrir !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire