mardi 14 juin 2016

X-Men : Apocalypse

Ce week-end, j'ai enfin pu retourner au ciné, et je suis allée voir , en 2D et V.O., le dernier X-Men : "X-Men : Apocalypse" !
Afficher l'image d'origine
Le pitch : Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d'années et désillusionné par le monde qu'il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l'humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l'humanité d'une destruction totale.
Côté casting, on ne change pas une équipe qui gagne : James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Rose Byrne, Nicolas Hoult, bref que des acteurs que j'adore !
J'adore les X-Men, série que j'avais découvert avec l'opus "X-Men : Commencement" que j'avais adoré !
Pour la petite anecdote, j'avais enchaîné sur un des volets d'"Avengers", sorti au même moment, et j'avais par contre détesté !
Résultat des courses : c'était excellentissime, topissime, à voir absolument !
Il dure 2h30 mais il m'a semblé trop court !
Les acteurs sont top, les répliques géniales, le scénario magistral, on ne s'ennuie jamais, on est tenu en haleine jusqu'à la toute dernière seconde,  on rit, et ...si vous êtres comme moi, vous verserez une petite larme à la fin ^^.

la meilleure scène du film, selon moi, est sur fond musical du cultissime "Sweet dreams" !
Enjoy, et vivement le suivant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire