jeudi 17 novembre 2016

Adopte une célibataire ^^

En 2015, vous vous en souvenez sans doute, vous, oh mes fidèles lecteurs, j’avais été très inspirée côté articles personnels.

Là, non pas que je réfléchisse plus mais tous les films que je vous blogue sont signe que j’en regarde beaucoup, et comme parallèlement je lis beaucoup, cela me laisse moins de temps ensuite pour réfléchir à de nouvelles thématiques d’articles,  voire réfléchir tout court.


En ce moment, j’ai le cerveau lent...Voilà, ça , c’est fait, c’est la faute de mon père qui me la sort régulièrement, et je sais que certains qui ont le même amour de l’humour absurde que moi apprécieront…

 
Hier, je me faisais justement la remarque que cela faisait un certain temps que je n’avais pas publié d’articles personnels (même si j’en ai un en court, mais pas terminé), et là, j’ai été frappée par une illumination : en 2015, j’avais traité l’amitié, l’amour, le sexe. Comment avais-je pu oublier de parler du célibat ?!

 
Nous sommes donc en 2016, et je vais vous parler du célibat à notre époque.

Bien sûr, encore une fois, mon point de vue n’engage que moi. Qui plus est, il est féminin, alors certains lecteurs masculins s’étonneront peut-être de certains de mes propos.

 
Je vais commencer ce billet en jouant cartes sur table : NON, le célibat n’est pas une maladie ! Il n’est pas non plus contagieux !

 
La célibataire n’est pas une pestiférée, elle n’est pas l’ennemie des couples. C’est souvent quelqu’un de bien sous tous rapport, qui a simplement ce "défaut" d’être…seule.

Il faut savoir qu’en général, la célibataire préfère être seule que mal accompagnée. Je dis bien en général. Moi en tout cas , c'est mon cas !

Mais pour vous aider à mieux cerner cette bête étrange qu’est la célibataire de 2016, tout de suite, portrait !


Pénélope Bagieu:

 

Elle ne se cloître pas une fois rentrée chez elle en pyjama pilou avec un bouquin dans les mains, un pot de glace Haagens-Dazs (format familial les soirs de grosse déprime) et son chat sur les genoux.
Non. Non car la célibataire n’a pas forcément un chat.
Par contre la glace et le pyj’ en pilou pilou…Je ne dis rien, je vous laisse rêver ^^...Mais ceux qui me connaissent bien savent que si je m'approche d'un pot de glace je suis en effet bonne pour une single night ^^ !

 
Elle ne passe pas forcément sa soirée à coudre main des coussins qu’elle fait ensuite valider par sa tortue qui l’observe, très critique, depuis son vivarium...Non je n'ai pas fumé une substance spéciale, c'était juste une référence au film "College Attitude" que j'avais adoré !

Non. Car la célibataire n’est pas forcément douée de patience,  ou en loisirs créatifs.

Elle ne passe pas non plus ses soirées à boire de la tisane chez elle en vieux bas de survêt distendu, connectée comme une furieuse à des sites de rencontre.

Non. Car le vieux bas de survêt est parfois dans le panier à linge sale suite à une séance de sport,  et que les sites de rencontre, elle les a tous écumés ^^.

Afficher l'image d'origine





La célibataire n’a pas non plus forcément les cheveux tirés en arrière et des lunettes. Ça c’est la documentaliste ^^

 

En fait, la célibataire de 2016 est une personne comme vous et moi.
Elle a un travail, un logement, des amis, des loisirs, une vie sociale.

Elle est saine d’esprit. Peut-être un brin exigeante (ce qui expliquerait pourquoi elle est seule ? Peut-être une piste à creuser).

 

La célibataire prend soin d’elle. Vous me direz en même temps, elle a intérêt si elle veut que ça change ^^
Mais elle le fait avant tout pour elle ;
Elle prend soin de ses cheveux, de sa peau, apporte un soin particulier à ses tenues, renouvelle de temps en temps sa garde-robe.

Avec le temps, elle a appris de mieux en mieux à composer avec ses imperfections physiques et à choisir des pièces vestimentaires et des couleurs susceptibles de flatter au mieux sa silhouette.

Avec le temps, elle a appris à mieux cerner qui elle est. Elle sait ce qu'elle veut. Et ce qu'elle ne veut plus aussi bien sûr.

 

Elle est instruite et cultivée : en effet, vu qu’elle a du temps, elle profite de son statut solo pour lire, voir des films, aller au cinéma, aller à des expos. Une fois seule, elle n’aura plus le temps de faire tout cela, car elle rattrapera son retard côté…câlin ! La célibataire est une aubaine pour un homme lors du début d’une relation ^^.

 

Elle est en forme, elle fait du sport, parfois même plusieurs : marche, footing, salle de sport, danse ; Une fois en duo, elle ne pratiquera sans doute plus qu’un seul sport régulièrement, dans un but purement salutaire bien sur, et je vous laisse deviner lequel…
 
 

 

En bref, la célibataire est libre, mais ne dirait pas non à quelqu'un de très attaché à elle.

Elle est célibataire mais elle n'est pas seule.

Et elle peut très bien être un juste milieu entre une Bridget Jones boulimique et esseulée (ça c'est seulement au début du film ) et une working girl au sommet qui n'a pas de place dans sa vie pour un homme (ou du moins elle a réussi à se convaincre que c'est le cas et que son travail seul suffit à la combler et l'épanouir)...

Pour conclure, je dirai que la célibataire demeure une énigme aux yeux des couples (cf. le passage ultra gênant du film "Bridget Jones" où notre héroïne préférée se retrouve seule célibataire à table dans un repas de couple, avec en guise d'entrée, et de préambule pour la soirée à venir, une dizaine de paires d'yeux braqués sur elle et attendant la réponse à cette question : "Pourquoi tant de femmes seules?").

Et si elle n'est pas une énigme aux yeux de certaines femmes mariées, elle peut alors apparaitre comme une menace. Attention mesdames, surveillez vos maris ; ) !
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire