lundi 7 novembre 2016

Coup de coeur livre !

Hier soir, j'ai fini un livre prêté par une collègue de boulot.

Normalement, c'est plutôt moi qui lui trouve et conseille ses lectures, du coup là c'était intéressant et enrichissant de découvrir ses gouts plus perso et que la démarche de conseil s'inverse !
 
J'ai donc lu "Poulets grillés", de Sophie Hénaff.
 
Sophie Hénaff - Poulets grillés.
 
 
 
Le pitch : le 36 Quai des Orfèvres s'offre un nouveau patron. Le but de la manœuvre : faire briller les statistiques en placardisant tous ceux qu'on ne peut pas virer et qui encombrent les services. Nommée à la tête de ce ramassis d'alcoolos, de porte-poisse, d'homos, d'écrivains et autres crétins, Anne Capestan, étoile déchue de la judiciaire, a bien compris que sa mission était de se taire. Mais voilà, elle déteste obéir et puis, il ne faut jamais vendre la peau des poulets grillés avant de les avoir plumés !
 
Honnêtement, je n'étais pas très enthousiaste quand elle me l'a prêté, elle avait même ajouté la suite, et j'étais persuadée que je feuillèterais quelques pages du premier avant de lui rendre les deux.
 
Or, c'était avant d'ouvrir le livre et de plonger avec délice dans cette histoire pleine d'humour, de m'attacher à ces flics aux profils atypiques et aux personnalités farfelues, de me laisser entraîner par l'histoire et l'intrigue bien menée par la plume affutée et efficace de cet auteur !
 
Du coup j'ai enchaîné sur le second...
 
A découvrir absolument !
 
A savourer immanquablement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire