mardi 8 novembre 2016

Bridget Jones Baby !

Le week-end dernier, je suis allée au cinéma voir le troisième volet des aventures de notre Bridget adorée, la seule et l'unique : "Bridget Jones baby" !

Afficher l'image d'origine

Le pitch : Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ???

Côté casting : Renée Zellweger (évidemment), Colin Firth (heureusement, et...tant mieux ^^!), et Patrick Dempsey pour les trois rôles principaux !
A leurs côtés , on retrouvera bien sûr Jim Broadbent, Gemma Jones et tous les autres acteurs qui nous avaient déjà séduits via les deux premiers volets de l'histoire !

Verdict : personnellement, je n'ai pas lu le troisième livre, et n'avais pas l'intention de le faire, j'avais été assez déçue par le deuxième livre, et son adaptation ciné.

En réalité, je n'avais pas prévu d'aller au ciné voir ce troisième opus jusqu'à ce que je n'en entende que des éloges, de la part de gens aussi sceptiques et mitigés que moi a priori quant à la pertinence de l'idée de récidiver avec un épisode trois !

Et l'amaigrissement de l'actrice venait en rajoutait une couche quant au côté séduisant de l'affaire : Bridget Jones est ronde ou n'est pas, non ?

Et...au final, la magie breidgetjonesienne a totalement opéré !

J'ai adoré ce film !

J'ai été bluffée, je l'ai trouvé phénoménal, en terme de scénario, de surprise, de jeux d'acteurs !

Je le recommande absolument, aux filles comme aux garçons !

Bridget Jones 3, ça fonctionne, et même mince, notre Bridget reste cette inimitable gaffeuse hors pair, touchante et attendrissante qui a su conquérir le cœur de tous et en laquelle toutes les célibataire se reconnaissent un peu...

A voir !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire