jeudi 18 mai 2017

Coup de coeur concert !

Le mois dernier, j'ai eu la chance d'aller voir Vianney en concert !
 
 
 
La place était un cadeau de ma plus jeune sœur pour mon anniversaire, elle est très fan, et j'ai eu la joie de l'accompagner, pour le voir au Moulin, à Marseille !
 
Vianney, j'ai surtout connu grâce à ma petite sœur, et j'avoue, à ma grande honte aujourd'hui, j'avais pris sa première chanson, "Pas là", pour une parodie de chanson...
 
Bon, après nous être perdues pour nous rendre au Moulin, malgré le GPS, ou plutôt grâce à un GPS défaillant, nous sommes finalement arrives, et sur place, j'ai retrouvé un couple de mes meilleurs amis (lui avait offert les places à sa femme pour Noël) !
 
Finalement, tout en discutant et grignotant des sandwichs, l'attente fut moins longue que prévue, et nous sommes ensuite entrés dans la salle de spectacle.
 
Ma sœur et les autres groupies/fans/fidèles se sont gardées des places dans le centre, vers l'avant, après voir revêtus les t-shirts à l'effigie de la star, fraîchement achetés et aussitôt portés, au stand de produits dérivés proposés ce jour là.

Pour ma part, je me suis mise sur les côtés, à l'avant,avec les amis.
Les deux étant très grands, me voilà propulsée devant eux juste avant le début du concert, et donc just contre les barrières, à l'extrême droite de la scène.

En guise de première partie, une jeune artiste australienne, Emilie Gassin.

 
J'ai beaucoup aimé, jeune femme très sympathique, qui a apporté une belle énergie à cette première partie et s'est très vite attiré la sympathie du public !
 
Ensuite, Vianney est arrivé, sous les acclamations de la foule déchainée ^^.
 
J'ai adoré ce concert !
 
J'ai découvert un artiste complet, seul sur scène, avec une boîte à rythme, ou à sons (je ne sais plus comment cela s'appelle).
 
Et il a mis le feu !
 
Je n'en revenais pas !
 
Je m'attendais à un concert un peu "à la Brassens" on va dire.

Vianney, tel que sur la photo de son premier album, col amidonné, guitare autour du cou, chantant sagement debout derrière son micro.
 
 
Et ne fait, que nenni, rien de tout cela !
 
J'ai eu devant moi un chanteur "foufou", plein d'énergie, bougeant sur scène, débordant d'entrain et de joie de vivre, souriant, complice avec son public !
 
Concert génial, super souvenir, et même si ma sœur a voulu qu'on l'attende dehors dans le froid durant deux heures, cela valait le coup, afin de voir à quel point, même si tard, et même fatigué de son concert, le chanteur a su être souriant encore une fois face à ses fans, cédant à toutes les demandes de photos, signant toutes les affiches et autres cd.
 
Il connaissait de vue certains fans, les a tous salués chaleureusement, remerciés.
 
Mais petit Vianney deviendra grand...

Ne me reste qu'à lui souhaiter que le succès venant, l'air des cimes ne lui monte pas à la tête et qu'il garde cette précieuse proximité avec son public, et ce sourire et ce charme qui n'appartiennent qu'à lui !
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire