mercredi 24 mai 2017

La Journée de la jupe

Le week-end dernier, j'ai aussi vu "La Journée de la jupe", que je voulais voir depuis longtemps !

Le pitch : Sonia Bergerac, professeur dans un collège, est au bord de la dépression nerveuse depuis que son mari l'a quitté. Un matin, elle découvre une arme cachée dans le sac d'un élève. Elle s'en empare et, involontairement, tire sur l'un d'entre eux. Paniquée, elle prend la classe en otage...
Côté casting : Isabelle Adjani, Denis Podalydès, Jackie Boyer, Yann Collette.
Verdict : à voir absolument !
Quel film ! Quelle claque !
J'ai été surprise, choquée, submergée par mes émotions à la fin, j'ai ressenti une forte empathie pour cette enseignante dépassée,et, quelque part, victime de la non-intervention de sa hiérarchie...
Isabelle Adjani offre ici une nouvelle performance à couper le souffle !
A ne pas rater !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire