mercredi 27 septembre 2017

Eastern boys

Hier soir, j'ai regardé "Eastern boys" qui était diffusé sur Arte.

Je m'étais posé la question d'aller le voir au moment de sa sortie ciné, et finalement, à force de trop hésiter, je l'avais raté.
Le pitch : Daniel aborde Marek dans une gare parisienne où ce dernier traine avec sa bande. Il lui propose de le retrouver chez lui le jour suivant. Mais lorsque Daniel ouvre la porte de son appartement le lendemain, il est loin d’imaginer le piège dans lequel il s’apprête à tomber et qui va bouleverser sa vie.
Côté casting : Olivier Rabourdin, Kirill Emelyanov, Danil Vorobyev...
Verdict  : j'ai beaucoup aimé ce film, qui m'a littéralement scotchée à mon écran !
Je l'ai trouvé ensorcelant, hypnotique, et en même temps dur, stressant (je me suis même rongé un ongle en le visionnant) et d'une rare violence.
Il s'agit ici aussi bien de violences morales que physiques, et cela prouve bien, selon moi, que les violences physiques ne sont pas les plus meurtrières.                 
Le film est divisé en parties bien distinctes, qui pont un titre, un peu comme le chapitre d'un livre.
Il y a une montée en puissance de la violence, et du suspens, avec un climax insoutenable, jusqu'à la fin, lors de la quelle le réalisateur nous autorise à reprendre notre souffle et respirer à nouveau !
Le film m'a fait penser à une œuvre de Xavier Dolan.
A voir absolument !                        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire