vendredi 29 septembre 2017

Nouveau coup de coeur littéraire !

Ces jours-ci, j'ai lu un livre prêté par une amie, et dont j'entends parlé depuis longtemps, et que j'ai aussi souvent vu sur les étals des librairie : "Imparfaits, libres et heureux", de Christophe André.

Le pitch : L'estime de soi revêt une importance majeure pour l'équilibre personnel. Ce rapport intime à soi influence nos pensées sur nous-mêmes et sur le monde, ainsi que nos comportements et nos émotions. Radicalement tourné vers la pratique quotidienne de l'estime de soi, cet ouvrage original dévoile aussi les directions nouvelles vers lesquelles il faut tendre pour mieux vivre.
J'ai déjà lu des ouvrages de cet auteur, ou qu'il a co-écrits avec Mathieu Ricard ou encore Alexandre Jollien.
Je le connaissais également pour la chronique qu'il publie tous les mois dans "Psychologies Magazine".
Verdict : j'ai adoré !
Je l'ai trouvé intéressant, et mieux que cela, éclairant, écrit de façon abordable claire et très pragmatique !
Il m'a beaucoup parlé !
Je pense que c'est un classique du genre, à lire et à avoir lu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire