lundi 24 juin 2019

Cosmétiques, here I come again !

Hello les filles (et les garçons ) !
On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle revue cosmétiques !
Je suis ravie de vous retrouver pour ce nouveau billet, je vais pouvoir vous présenter mes derniers tests et découvertes !
Et sous les cris de la foule en délire, c'est parti !

On commence avec un petit paragraphe un peu à part, par rapport à d'habitude, je vais vous parler bonnes adresses pour les épilations des sourcils à Aix.



Alors à la base, j'étais une grande fan d'Yves Rocher pour mes sourcils.

J'étais contente des prix et de la prestation. Puis un jour, elles ont été quinze à défiler et papoter dans la cabine pendant qu'une esthéticienne, qui ne m'a pas calculée du début à la fin, m'en enlevait un de temps en temps !

Cela a marqué la fin de notre collaboration à Yves Rocher et moi, et depuis, je ne jure que par Body Minute !



Le prix est le même que chez Yves Rocher, mais jusque là, je n'ai eu que des esthéticiennes concentrées, concernés, sympathiques, et qui font exactement ce que je leur demande en terme de rendu. Elles sont rapides, mais consciencieuses.

Puis on va parler parfums, trois fragrances de chez Boucheron.

Le Quatre en rose  :


Celui-là, c'est le mien depuis un peu  plus d'un an, j'en suis folle !

C'est fou que je l'aime car lorsque la vendeuse m'a énumérées les fragrances qui le composent, il y en a beaucoup que je n'aime pas : cassis, musc, patchouli...Heureusement, il y a aussi le jasmin et la fleur de pêcher !

Puis le Quatre :

Celui-là, je le teste sur moi, malgré moi, vu que ma petite vendeuse de chez Sephora avait la tête ailleurs et me l'a pschitté , en lieu et place du mien.

Malgré deux douches, je le sens encore; il est plaisant et désagréable, mais un peu plus fort que le mien, et je l'aime moins.

Puis le Quatre en rouge, nouveauté découverte récemment :

Là, j'ai détesté, celui-là, je ne me porterai jamais, rien à voir avec les deux autres !
Sachant qu'il existe aussi le Quatre Absolu de nuit (ce que j'ai découvert en rédigeant ce billet) , je compte aller le sentir, je vous dirai dans un prochain billet !
En tout les cas, les flacons sont sublimes !

Puis un peu comme au début de ce billet, je vais vous parler de où se faire faire les ongles à Aix.



Depuis quelques temps, je teste les beautés des mains,  et autres manucures en semi-permanente, je suis une adepte de la french (vernis roses pâles et blancs, se rapprochant de la couleur naturelle de nos ongles), dont on ne se lasse pas, et qui passe avec tout, quoi que vous portiez !



Je la préfère sur ongles très courts, afin de laisser juste un liseré de blanc, car mes ongles poussent très vite, et si je ne fais pas ainsi, je suis obligée d'aller faire une dépose au bout de quinze jours, au lieu des trois semaines normalement garanties.

J'ai testé Body Minute, c'était pas mal, pas cher, mais un résultat un peu grossier et une dépose (payante) et ratée (il en restait plein, j'ai dû y retourner, vu que je n'ai pas le matériel adapté chez moi).



J'en ai eu pour 35 euros, avec un gommage des mains offert et une manucure.

Bémol de cette enseigne : c'est sans rendez-vous, donc il faut avoir de la chance, et qu'il y ait de la place !

Puis j'ai décidé de tester le même service chez Camille Albane.


Là par contre, cela fonctionne sur rendez-vous.

A la base, mon interlocutrice était Alyssa, qui a quitté le salon d'Aix, et depuis, elle a été remplacée par Sabrina et Sarah, au top toutes les deux !

J'ai testé deux formules : la première, une beauté complète des mains avec manucure en semi-permanent, qui est normalement à 60 euros, mais que j'ai payé 30 euros la première fois, remise destinée aux nouvelles clientes.

Ce forfait comprend une manucure complète (taille des ongles, limages, cuticules repoussées, soin des mains, crème mains et huile cuticules appliquées) et une pose de vernis semi-permanent, sachant que la french est un peu plus chère qu'une couleur.

On ressort de là avec des mains sublime, on cumule des points sur la carte de fidélité (sachant que Camille Albane offre à ses clientes un brushing gratuit pour leur anniversaire), on vous offre un thé à siroter pendant, et les esthéticienne sont adorables, donc c'est un vrai moment de détente et de soin, très sympathique et convivial !

Et : la dépose est gratuite !

On poursuit avec encore du parfum, le Quatre de Boucheron, dans sa déclinaison Absolu de Nuit :


Gros coup de coeur, belle découverte, même s'il ne se rapproche pas du tout du "Quatre en rose", que j'adore !

Et on termine avec deux parfums de chez Nina Ricci, les derniers nés, la collection Les Sorbets de Nina.

J'avais déjà senti le rose, là j'ai découvert le bleu, et le vert :



 Alors déjà, j' adore le packaging des trois flacons !

J'ai trouvé le bleu frais et sympa, et coup de coeur pour le vert, fruité et acidulé !

Voilà, c'est tout pour cette fois, alors en attendant le prochain...




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire