vendredi 28 juin 2019

Elle

Récemment, j'ai profité qu'il soit diffusé à la télévision pour regarder "Elle", que j'avais raté au cinéma.
Le pitch  : Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d'une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d'une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu.
Côté casting : Isabelle Huppert, Laurent Lafitte, Anne Consigny , Virginie Efira, Charles Berling...
Le film est tiré du roman "Oh", de Philippe Djian, que j'avais lu à l'époque de sa sortie.
Verdict : un film à couper le souffle selon moi  !
Même s'il est pesant , sombre, glauque et carrément malsain, le film est porté par deux acteurs magistraux, Isabelle Huppert et Laurent Lafitte.
Malgré tout, le film manque pour moi d'explications, et l'on est donc seul avec ses interprétations face à cette situation aussi anormale qu'immorale...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire