samedi 1 juin 2019

D' Art et décès

Il y a quelques jours, j'ai "D'Art et décès", de Sophie Hénaff.

Le pitch : le réalisateur du premier film d'Eva Rosière est retrouvé assassiné et tout semble désigner celle-ci comme coupable. La commissaire Anne Capestan de retour de congé parental mène l'investigation. Au fil des jours, elle réalise que c'est un coup monté d'Eva Rosière qui cherche à mettre en scène l'histoire de sa brigade.

J'ai connu cette saga dès son premier tome, "Poulets grillés", que j'avais adoré ! L'auteur, qui avait réussi un coup de maitre, avait ensuite récidivé avec "Rester groupés", que j'avais tout autant aimé !

Là, j'ai retrouvé avec plaisir, dans ce troisième opus, ces personnages auxquels on s'attache si vite !
J'ai souri tout le livre !

Lecture facile, qui se lit bien et coule seule, mais très bon moment de lecture !

L'auteur conserve son humour indéfectible, ses répliques mordantes et son style inimitable !

Je l'offre d'ailleurs à mon père pour son anniversaire, il avait aussi beaucoup aimé les deux premiers !

A lire, et à offrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire