lundi 30 septembre 2013

Elle s'en va...et nous emporte avec elle !


Ce week-end, Catherine Deneuve s'en est allée...Non non, elle n'est pas morte et vous n'avez pas zappé cette info ! Je faisais seulement référence au titre de son dernière film, "Elle s'en va", que je suis allée voir samedi.^^

"Elle s'en va" fait partie de ces films que je suis allée voir "comme ça", "un peu par hasard", "pour sortir, ne pas rester chez moi", bref, pas forcément pour l'attrait du film en soi.

Et j'ai passé en fait un très bon moment de cinéma !

Le film était drôle, émouvant, bien joué ! Deneuve est superbe malgré ses kilos en trop (tiens, elle aussi, a des kilos en trop, mais elle, elle a tout pris dans le haut du corps, moi c'est le bas. Je n'ai donc pas la même morphologie que C.D., mais stoppons là les digressions).

La chanteuse Camille, que je voyais personnellement pour la première fois à l'écran, est très vraie dans son rôle d'écorché vive, de fille en colère.

Claude Gensac est toujours belle à voir ! Je l'avais découvert en "ma biche" aux côtés de De Funès, couple cinématographique totalement en phase, à tel point que j'ai eu du mal à croire qu'ils n'étaient pas ensemble dans la vie bref, et depuis, je ne l'ai plus lâchée ! Elle n'a rien perdu de sa beauté, de sa grâce et de ses yeux pétillants !

Le film est un peu l'histoire d'un "road movie" à la française, une femme qui va prendre la route suite à un ras le bol, un pétage de câble, et va chercher à s'enfuir de sa vie et de la réalité pour quelques jours. Quelques jours qui vont remettre beaucoup de chose en question, notamment son passé qui va la rattraper, et sa famille qui va la découvrir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire