jeudi 26 septembre 2013

Lorsque j’ai dit que j’allais aller voir ce film, j’ai souvent entendu les mêmes mots : des films sur ce thème, il y en a eu des tonnes, ce n’est qu’un de plus !
Eh bien non, je ne crois pas. Alors déjà, j’avoue que je n’ai sans doute pas vu tous les autres auxquels il était fait allusion, mais ce film là vaut le coup d’œil !

L’acteur principal, dont j’ignorais le nom avant de le rechercher pour ce billet, Forest Whitaker, le porte sur ses épaules d’un bout à l’autre. Il campe un majordome humble, mais digne, qui verra se succéder plusieurs générations de présidents américains, et donc plusieurs politiques différentes pour les USA. L’un de ses yeux, dû à sa maladie, lui confère un regard particulier, et contribue à le rendre encore plus crédible et sympathique dans ce rôle.

Celle qui joue sa femme n’est autre que l’animatrice américaine ultra populaire Oprah Winfrey, elle aussi poignante dans son rôle de femme délaissée, malheureuse et de mère inquiète.

Et que dire enfin du casting ?!

Le Majordome réunit rien moins que Forest Whitaker, Oprah Winfrey, James Marsden, Alex Petyfer, Lenny Kravitz, Cuba Gooding Jr, Mariah Carey, John Cusack, Robin Williams, Vanessa Redgrave , Jane Fonda, Alan Rickman et Liev Schreiber, pour n’en citer que quelques uns !

Bref, de bons acteurs, de belles performances d’acteur, de l’émotion, une belle histoire pour servir l’Histoire !

D’après une histoire vraie….

1 commentaire: