mardi 23 juin 2015

Les Garçons des séries...


Je me souviens qu’un des premiers billets un peu perso, lors de la création du blog, portait sur les filles des séries tv.
 


Récemment, j’ai eu un peu de temps pour cogiter à de nouvelles idées de post, non ciné, histoire de varier un peu et de ne pas vous lasser, et je me suis dis que ce serait intéressant de faire le pendant masculin de ce billet qui commence à dater un peu…

 
Les garçons dans les séries donc…Là encore, il y a beaucoup à dire, au moins autant que sur les filles !
 
 
 
Je commencerai en disant que l’on peut répartir les garçons des séries selon plusieurs catégories : les gentils, les rigolos, les bad boy, les bad boy repentis, les timides-indécis, les solitaires/ un peu marginaux/moutons noirs/rejetés, les écorchés vifs, les beaux ténébreux, ou mystérieux, ceux dotés des super pouvoirs, les « méchants » et…pour le moment, ce sont les seules catégories que je distingue.
 
 Je ne sais pas si les garçons déjà en couple, qui vont tout de même aller voir ailleurs ou entamer une seconde liaison parallèlement à celle qu’ils vivent déjà, méritent une catégorie. ^^On verra au fil de l’écriture de ce billet. Sachez d’ores et déjà que je réprouve fortement l’infidélité, motif de rupture irrévocable selon moi. Mais c’est là un autre débat, qui n’a pas sa place dans ce post… ; ) !
 
 Commençons par essayer de trouver un exemple pour chaque catégorie suscitée (sachant que certains pourraient entrer dans plusieurs catégories simultanément) :
 
-          Les gentils : Dawson (le héros de la série « Dawson Creek ». Vrai gentil, voire un peu niais. Léonard, dans "The Big Bang Theory". Et Pedro dans "Un dos tres".
Dawson
 
Léonard
 
Pedro

-          Les rigolos : je pense à Pacey, le meilleur ami de Dawson, ou Stiles (le meilleur ami du héros, Scott, dans la série « Teen Wolf », ou Chandler (dans « Friends »), ou Alex (dans « Buffy »).
 
Pacey
 
Stiles
 
Alex
 
 
-          Les "bad boy" : je pense à Damon dans « Vampire Diaries ». Je ne peux pas le classer en bad boy repenti, je n’ai vu que la saison un pour le moment…Il y aussi Roberto dans "Un dos tres".
 
Damon (beurk, j'aime pas, il me laisse froide ! )
 
Roberto
 

-          Les "bad boy repentis" : donc devenus des mecs biens : sans hésiter, Chuck Bass dans « Gossip Girl ». Mais aussi Spike, dans "Buffy".
 
Chuck (lui, par contre, je "surkiffe" ! )
 
Spike (lui aussiiiiiiiiiii !)
 

-          Les timides-indécis : Dawson, là encore, ou Ross et Chandler (dans « Friends), Georges (dans « Grey’s anatomy).
Je ne remets pas de photo de Dawson, il a déjà été àl'honneur plus haut, je vais me concentrer sur les autres.
 
Ross et Chandler (j'adore Chandler, il est touchant, drôle et très attachant ! )
 

-          Les solitaires/ un peu marginaux/moutons noirs/rejetés : Dan, de « Gossip Girl », House, de « Docteur House », Oz (dans « Buffy »), Michael (dans « Roswell »).

Dan

House

Oz
Michael

-          Les écorchés vifs : Michael (dans « Roswell ») (cf photo dans la rubrique au dessus).

-          Les beaux ténébreux, ou mystérieux : Angel (dans « Buffy »), Max (dans « Roswell »), Stéfan de "Vampire Diaries " aussi.

Angel
Max
Stefan

-          Ceux dotés de super pouvoirs : Clark, de Loïs et Clark (la version avec Dean Cain et Teri Hatcher, pas « Smallville », Scott et Derek (dans « Teen Wolf).

Clark
Scott et Derek
 

-          Les méchants : Lex Luthor (dans "Loïs et Clark"), Peter (dans "Teen Wolf"), Angel (par intermittence, et dans "Buffy").
Lex Luthor
Peter

 
 
Quelques remarques générales, afin que ce billet ne ressemble pas seulement à un "catalogue", mais qu'y figure aussi quelques remarques et réflexions personnelles.
 
Tout d'abord, on remarquera, photos à l'appui, que les gentils et les rigolos peuvent tout de même aussi être des beaux gosses, les deux ne sont pas incompatibles (cf Pacey, Alex, Stiles, Pedro). Alors s'ils sont beaux, mais qu'en plus isl sont drôles et gentils, c'est les filles de séries qui en ont de la chance !
 
Les bad boy, quant à eux, ce sont ceux qui font du mal aux filles, en les ignorant, en les trompant, ou encore pire, en leur préférant leurs amies. Mais ensuite, ils ouvrent les yeux et réparent les erreurs commises par le passé, parce qu'à présent ils sont repentis ^^ !
 
Et les  solitaires/ un peu marginaux/moutons noirs/rejetés ne le restent jamais bien longtemps...
 
Ceux qui ont des super pouvoirs n'en galèrent pas moins avec les filles (au moins jusqu'à ce qu'elles découvrent, pour leurs supers pouvoirs...^^).

On notera aussi qu'un même acteur peut jouer le "gentil" dans une série et le "méchant" dans une autre . Comme par exemple, Ian Somerhalder, qui joue un "méchant vampire", Damon, dans "Vampire Diaries", mais aussi un "gentil garçon" dans "Young Americans".Voir les deux alternativement dans une même série, exemple, Angel dans "'Buffy".Et ça marche aussi pour les filles : exemple, Michelle Trachtenberg qui jouait la "gentille" Dawn dans "Buffy" et la machiavélique Georgina dans "Gossip Girl".

Voilà, rien à dire de plus pour le moment sur le sujet, mais n'hésitez pas à commenter !
 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire