mardi 16 juin 2015

L'Ombre des femmes

Hier soir, je suis allée au ciné voir "L'Ombre des femmes".
 
L'Ombre des femmes
 
Le pitch : Pierre et Manon sont pauvres. Ils font des documentaires avec rien et ils vivent en faisant des petits boulots.
Pierre rencontre une jeune stagiaire, Elisabeth, et elle devient sa maîtresse. Mais Pierre ne veut pas quitter Manon pour Elisabeth, il veut garder les deux.
Un jour Elisabeth, la jeune maîtresse de Pierre, découvre que Manon, la femme de Pierre, a un amant. Et elle le dit à Pierre…
Pierre se retourne vers Manon parce que c’est elle qu’il aimait. Et comme il se sent trahi, il implore Manon et délaisse Elisabeth.Manon, elle, rompt tout de suite avec son amant. On peut supposer que c’est parce qu’elle aime Pierre.
 
Le film a été présenté à Cannes 2015, en ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs.

Le film est en noir et blanc.

Côté casting, le duo principal est composé de Clotilde Courau (que j'avais découverte dans "Promenons-nous dans les bois") et Stanislas Merhar (le fils naturel de Jacques Dutronc et Sergi Lopez ^^), acteur avec lequel j'ai eu beaucoup de mal tout au long du film, car je l'ai trouvé inexpressif au possible !

En conclusion, je suis sortie perplexe de la salle, sans savoir si j'avais aimé ou pas.

Le film est sombre, assez pessismiste (ou réaliste, selon le spoints de vue) à propos des relations hommes-femmes, des relations de couple, et du mariage, à l'heure actuelle.

Je ne suis pas sûre que cela corresponde vraiment à ce que j'avais envie de voir sur grand écran, car cela ne m'a pas fait rêver, loin de là, et je pense qu'au final je ne recommanderai pas ce film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire