vendredi 9 septembre 2016

Coup de coeur littéraire !

Très gros coup de cœur littéraire pour un livre lu ce week-end.

Si je n'avais pas été aussi fatiguée je l'aurai dévoré d'un trait en une soirée tellement on ne peut pas le lâcher, ni des yeux ni du cœur !
 
Il s'agit de "Le Premier Jour du reste de ma vie", de Virginie Grimaldi, et il fait partie de cette grande mouvance des "feel-good book" (littéralement, "les livres qui nous font nous sentir bien").
 
Afficher l'image d'origine
 
Le pitch : Marie a tout préparé pour l'anniversaire de son mari : décoration de l'appartement, gâteaux, invités... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris "un aller simple pour ailleurs". Pour elle, c'est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. A bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins.
Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde...
 
J'avais découvert ce livre par hasard sur les rayonnages du la section livre d'une grande surface, et le pitch m'ayant interpellée, j'avais noté les références afin de le lire dans l'absolu.
 
Je n'ai vraiment pas été déçue, bien au contraire !
 
Le livre est bien écrit, avec une histoire vraiment originale, abordant des thèmes tournant globalement tous autour de l'amour et ses différentes formes : l'amour, l'amitié, l'entraide, le soutien, etc.
 
Le livre est truffé de passages hilarants, et les trois héroïnes sont des femmes succulentes mais très humaines, auxquelles l'on peut facilement s'identifier !
 
A lire absolument, à offrir, à faire découvrir, bref tout pareil qu'à chaque fois que je vous livre un nouveau coup de cœur littéraire !
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire