mardi 6 septembre 2016

Floride

Cet été j'ai aussi vu "Floride", film qui m'avait bien tenté lors de sa sortie en salle mais que j'avais manqué.
 
Afficher l'image d'origine
 
Le pitch : A 80 ans, Claude Lherminier n'a rien perdu de sa prestance. Mais il lui arrive de plus en plus souvent d'avoir des oublis, des accès de confusion. Un état qu'il se refuse obstinément à admettre. Carole, sa fille aînée, mène un combat de tous les instants pour qu'il ne soit pas livré à lui-même. Sur un coup de tête, Claude décide de s'envoler pour la Floride. Qu'y a-t-il derrière ce voyage si soudain ?
 
Côté casting : le tandem Sandrine Kiberlain et Jean Rochefort dans les deux rôles principaux.
 
Résultat : je n'ai pas aimé cette comédie qui semblait légère selon la bande-annonce et se révèle en fait une comédie dramatique peu intéressante, avec une fin très énigmatique.

Je déconseille même si j'adore les deux acteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire