mercredi 4 janvier 2017

Bonne année !

Je sais, j'ai commencé l'année en vous balançant en vrac un billet, comme si nous étions un jour comme les autres.

Vous vous êtes sans doute dit que je manquais de la politesse la plus élémentaire en ne vous offrant pas mes vœux, eh bien non, en fait j'ai juste manqué de temps et d'une occasion !
 
Alors je me rattrape dès à présent, en vous souhaitant une très belle et heureuse nouvelle année !
 
Afficher l'image d'origine
 
 
 
 
Voilà lancée la période des "Bonne année" à tout va, lancé aux collègues, aux commerçants (quand ils sont sympas), voire même à certains inconnus, qui sait ?
 
Voilà aussi ouverte la période des vœux à envoyer sous forme de cartes, pour les plus conservateurs, comme moi !
Je sais que j'en enverrai quelques unes, par envie de surprendre, de faire plaisir, et par amour de ce bel objet papier qu'est une jolie carte de vœux. En plus, je viens de ré encrer mes stylos plumes, alors je suis ready à fond !
 
Afficher l'image d'origine
 
Afficher l'image d'origine
 
Mais oui, que puis-je vous souhaiter au fait ?
 
Je ne serai pas originale si je vous souhaitais amour, bonheur, santé etc, les banalités que l'on échange au final avec ceux pour lesquels on ne peut pas personnaliser les souhaits, ne connaissant pas assez leurs envies, leurs rêves, leur manque, leurs secrets...
 
Je ne me démarquerai pas non plus en faisant figurer ici les désormais célébrissimes vœux de Jacques Brel que d'aucun s'empressent chaque année d'afficher sur leur mur Facebook...
 
Du coup, je vais me rabattre sur des idées à moi, et me contenter de vous souhaiter...
 
De l'amour, bien sûr, pour commencer...Quelle surprise ! Je sais , là je ne fais pas dans l'originaluté, mais c'est quand je parle de toutes sortes d'amours que là je me démarque !

Alors je vous souhaite de l'amitié, de la complicité, de la tendresse, de la fraternité, de la solidarité !

Je vous souhaite aussi des fous rires, de grands éclats de rire, de tasses de thés brulantes cet hiver et des cafés frappés cet été !

Je vous souhaite une nouvelle coupe de cheveux si l'envie de changer vous tenaille, un coup de coeur aux soldes, l'arrivage massif de bonnes nouvelles !

Je vous souhaite des rencontres, des belles, des vraies !

Je vous souhaite de délaisser les personnes toxiques ou négatives gravitant autour de vous, et de vous consacrer de toute vos forces à ceux qui comptent, ceux qui pensent à vous et prennent de vos nouvelles autant que vous vous, vous vous souciez d'eux !

Je souhaite une nouvelle voiture à ceux qui en rêve, une augmentation aux plus chanceux, une nouvelle carrière ou une reconversion aux rêveurs en mal de nouveautés !

En bref, je vous souhaite d'être bouleversé, emporté par un tourbillon tumultueux d'émotions, qui ne vous laisserons surtout pas le temps de ruminer !

Je vous souhaite d'exister, au lieu de vous contenter de vivre !

Et je ne serai pas moi-même si je ne vous souhaitais pas non plus de belles lectures...

Afficher l'image d'origine

Je clos ainsi ce billet sur cette petite note très personnelle, et je vous adresse à nouveaux toutes mes pensées les plus chaleureusement amicales pour cette nouvelle année !

3 commentaires: